Salon Expo Nature

Des porte-paroles d’expériences

Fidèles au rendez-vous, Marcel Bouchard, mordu de plein air ainsi que Patrick Campeau, expert de chasse et pêche, ont accepté d'agir comme porte-paroles pour cette 38e édition du Salon Expo Nature.

Marcel Bouchard

Depuis 15 ans, le Salon Expo Nature
est à l’agenda de Marcel Bouchard, un passionné de plein air. Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique, il a également réalisé des études de deuxième cycle pour ensuite faire carrière comme enseignant au niveau collégial pendant 35 ans. Grand sportif épicurien, il pratique l’activité physique sous toutes ces formes, ce qui en fait une référence au Québec dans le domaine. Il a d’ailleurs été chroniqueur plein air à l’émission Salut Bonjour au cours des 28 dernières années.

Pour savoir quel sport il pratique, autant lui demander celui qu’il n’a jamais pratiqué; ski alpin, voile, escalade, plongée sous-marine, plongeon, le sport occupe une place significative dans sa vie.
« Nous sommes privilégiés au Québec puisqu’avec les saisons, il est possible d’exercer une multitude de sports différents. Les activités évoluent tout comme les saisons et notre territoire est d’une richesse incroyable pour les amateurs de plein air. La nature est généreuse tout comme les habitants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, je me plais à dire que les gens parlent en chantant tout comme le relief qui les entoure », raconte-t-il avec entrain. 

Patrick Campeau

Patrick Campeau célèbre cette année ses 33 ans de carrière à titre de pêcheur professionnel à temps plein. Son expérience dans le domaine lui permet d’endosser plusieurs rôles à titre d’expert. Il est notamment chroniqueur pour le Journal de Montréal depuis 2008 et participe également de façon quotidienne à des capsules radiophoniques dans plus de 52 stations régionales. Ce mordu de pêche est reconnu comme la personne ressource dans le domaine. Il a d’ailleurs remporté de nombreux honneurs, dont le prix honorifique de l’Association canadienne de l’industrie de la pêche sportive pour son implication et son dévouement à faire la promotion de la pêche ainsi qu’une intronisation au Panthéon canadien de la pêche. Pour une 20e année consécutive, il sera présent au Salon Expo Nature pour aller à la rencontre de gens et parler avec eux d’un sujet qui le passionne. Ayant remporté à trois reprises le championnat du Québec dans sa discipline, M. Campeau compte bien faire bénéficier les participants de ses conseils. « Je prêche une méthodologie différente, car comme en amour, il faut sortir des sentiers battus et varier notre approche. Les poissons sont parfois immunisés et répondent différemment d’un plan d’eau à l’autre, c’est pourquoi il faut user de stratégie », mentionne le pêcheur aguerri. 

Les deux porte-parole seront présents pour répondre aux questions et discuter avec les gens.