Retraite

Des petits plaisirs bien mérités

Si j’avais le temps… Cette pensée trop souvent répétée réfrène au cours de notre vie, des envies, des passions auxquelles s’abandonner pour s’accorder un moment de répit. Au moment de prendre votre retraite, le temps, qui jusqu’alors vous avait échappé, se présente maintenant à vous sur un plateau d’argent. Tout dépendamment de vos intérêts, le moment est venu de prendre soin de vous et de vous accorder des plaisirs, grands ou petits, qui respectent votre rythme de vie! Voici cinq idées qui pourront vous inspirer.

1. Cultivez votre esprit

Il n’est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses et enrichir vos connaissances. Que ce soit par le biais d’un atelier, d’un cours ou encore même d’un livre, toutes les raisons sont bonnes pour continuer à nourrir votre petit côté érudit. Il s’agit d’une bonne façon de stimuler votre cerveau et de rester à l’affût de certains sujets d’actualités. 

2. Donner au suivant 

Prendre soin de soi peut également signifier prendre soin des autres. Choisissez un organisme et portez-vous volontaire pour effectuer quelques heures de bénévolat par semaine! Le sentiment de bonté ressentie est très valorisant, d’autant plus que vous contribuerez au bonheur de quelqu’un. 

3. Partir à l’aventure 

Fini les périodes achalandées pour aller visite l’Acropole d’Athènes, profitez de la basse saison pour vous rendre à des destinations prisées. Fuyez l’hiver et sauvez-vous sous les tropiques, à la découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures.  

4. Restez actif

Maintenant que vous n’avez plus de restrictions de temps, les conditions sont réunies pour vous permettre de vous adonner à un sport. Si la motivation n’y est pas, optez pour des cours de groupe ou inscrivez-vous avec des personnes de votre entourage. Yoga, marche, danse, vélo, les bienfaits de l’activité seront nombreux, notamment sur votre niveau d’énergie.  

5. Faites-vous dorloter

Massage, manucure, coiffure, soin du visage, accordez-vous des moments de détente et de bien-être, exempts de tout stress. Renouvelez l’expérience autant que possible, inspirez et relaxez! 

Peu importe la façon dont vous choisirez d’occuper votre temps, rappelez-vous de profiter de chaque moment et de savourer l’instant PRÉSENT!