Fêtes

Des ornements à réaliser avec les enfants

Quand les enfants sont tous les jours à la maison, lors du congé des fêtes, il est normal que l’inspiration pour des jeux et des passe-temps manque aux parents. Souvent, il fait trop froid pour jouer dehors, mais on ne veut pas qu’ils passent la journée les yeux rivés sur leur écran. C’est alors le temps parfait pour essayer de nouveaux loisirs créatifs! Ces bricolages d’ornements d’arbre de Noël permettront aux petits d’être divertis et de passer un beau moment en famille. En plus, ils seront fiers de les exposer dans le sapin et leurs créations rendront les décors encore plus chaleureux.

Petits sapins en laine 

Ces petits sapins sont mignons et faciles à réaliser! Il suffit d’avoir sous la main du carton, de la colle, de la laine et des pompons. Premièrement, vous devez découper des triangles dans votre carton. Ensuite, vous enroulez les triangles de fil de laine vert. Gardez un morceau pour faire le support, qui servira à accrocher l’ornement dans le sapin. La dernière étape est de coller des pompons colorés sur le sapin. Simple et amusante, cette décoration plaira aux petits et aux grands. Elle sera superbe en ornements pour le sapin ou encore en décoration sur la table, si on lui ajoute un pied à l’arrière.

Des pères Noël en bâtons de bois

Ne rangez pas vos pompons trop loin, car vous en aurez besoin pour ce second bricolage. Pour celui-ci, il vous faut, en plus des pompons, des bâtons d’artisanat de bois, de la peinture, des boules de coton, de la colle et un ruban. La première étape consiste à peinturer vos pères Noël. Les pompons et le coton peuvent être ajoutés pour faire les détails de la barbe, de la ceinture et du chapeau. Collez ensuite le ruban à l’arrière du bâton pour fabriquer l’attache qui leur permettra d’être placés dans le sapin. C’est tout! Avec différentes couleurs, vous pourrez créer d’autres personnages.