Corporation centre-ville Arvida

Des formations adaptées aux besoins des entreprises

COLLABORATION SPÉCIALE / Cela fait maintenant plus de 20 ans que Groupe Conseil Filion s’investit dans la formation des entreprises de la région. En s’intéressant d’abord au domaine du génie industriel, et par la suite de l’hygiène industrielle, les conseillers se sont maintenant lancés dans la sécurité et la santé au travail.

Avec les années, Groupe Conseil Filion a diversifié ses offres grâce aux expertises de son personnel qualifié. Le groupe forme maintenant des travailleurs en équipement mobile, en sécurité, en outillage, en transport, en environnement, et plus encore! 

«Notre équipe est composée d’experts de plusieurs domaines, qui ont déjà travaillé en usine et qui ont vécu ce qu’ils enseignent», a commenté Josée Bouchard, conseillère clientèle chez Groupe Conseil Filion. La professionnelle qui travaille depuis plus de 20 ans dans l’entreprise a confirmé que l’expérience de son équipe ajoute un côté humain à leurs formations. 

Deux types de formations s’offrent aux travailleurs. Des formations fixes hebdomadaires sont données sur les domaines les plus recherchés. Mais aussi, si une entreprise a des besoins précis, Groupe Conseil Filion propose des formations sur demande. «Il est important de savoir que Groupe Conseil Filion peut se déplacer, même les soirs et les fins de semaine, selon les besoins des entreprises. On est flexible, et on souhaite vraiment adapter les formations aux différents clients. Ils peuvent choisir l’un des types de formations, ou prendre les deux puisqu’ils se complètent.

Nouveau centre de formation

Le Groupe Conseil Filion s’est récemment doté d’un nouveau centre de formation, cette fois-ci situé à Chicoutimi, pour compléter leurs services. «On se sert de ce centre pour donner les formations sur les équipements mobiles, comme les ponts roulants, les chariots élévateurs, et les plateformes élévatrices», a expliqué la conseillère. Avec l’équipement nécessaire, Groupe Conseil Filion peut répondre aux demandes grandissantes et offrir davantage de services. La conseillère reste toujours disponible pour répondre aux questions, ou aller rencontrer ceux qui seraient intéressés par l’une de leurs formations.