Corporation centre-ville Arvida

Des épiciers impliqués dans la communauté

Pour bien des Arvidiennes et Arvidiens, le IGA Mellon, c’est l’épicerie de quartier. C’est l’endroit par excellence pour faire le plein d’aliments frais et délicieux. Il faut dire que le marché d’alimentation propose une variété remarquable de produits. Fruits et légumes biologiques frais, viande vieillit en chambre de vieillissement, poisson fumé, comptoir de sushis, mets cuisinés maison… ce n’est pas le choix qui manque!

Les propriétaires, Cathie et Dany St-Pierre, sont reconnaissants envers la population qui voue une telle fidélité à leur commerce et ce, depuis 15 ans. Aussi, il importe pour ces gens d’affaires de redonner à la communauté arvidienne.

Chaque année, le duo d’affaires prévoit un budget de commandites pour soutenir des équipes sportives, des organismes et différents événements. Par exemple, le IGA Mellon soutient les équipes sportives du Bleu et Or de la polyvalente d’Arvida, l’équipe de patinage de vitesse Les Élans, la Maison pour tous de Saint-Jean-Eudes, le Patro de Jonquière, en plus de s’impliquer auprès des écoles du secteur. Le marché d’alimentation agit aussi à titre de commanditaire à l’occasion d’activités de la corporation centre-ville d’Arvida.

Le marché d’alimentation du boulevard Mellon organise aussi des concours pour les jeunes à l’occasion d’événements spéciaux tels que Noël, la Saint-Valentin, Pâques et la rentrée scolaire.

Dany et Cathie St-Pierre, propriétaires du IGA Mellon.

Des gens d’affaires passionnés

«Dany et moi vivons à Arvida. On a choisi d’investir ici, de contribuer à l’économie d’ici et de s’impliquer dans notre milieu. Notre entreprise familiale est bien ancrée dans son milieu. Aussi, c’est dans nos valeurs d’encourager les entreprises et producteurs locaux, de redonner à la communauté», affirme Cathie St-Pierre.

«Nous sommes fiers de contribuer à l’économie régionale. Nos deux marchés d’alimentations, soit le IGA Mellon et le IGA extra Supermarché St-Hubert, totalisent 250 emplois et nous disposons d’un inventaire de quelque 450 produits régionaux par épicerie. En chiffre, cela représente environ 13 M$ achat auprès des fournisseurs locaux».

Cathie et Dany St-Pierre, deux épiciers passionnés, espèrent que les clients ressentent cette fierté lorsqu’ils franchissent la porte du IGA Mellon.