La force d'une région

Des découvertes succulentes et régionales à offrir avec Le Domaine du Cageot

Avec Le Domaine du Cageot, on opte pour des produits qui ont fait leurs preuves. Depuis la plantation de sa première framboisière, il y a plus de 40 ans, l’entreprise familiale a travaillé d’arrache-pied pour offrir aux gens d’ici et d’ailleurs une gamme de produits diversifiés et originaux.

Ce premier centre régional de production artisanale de boissons alcoolisées à base de petits fruits ne cesse d’innover en créant de nouveaux vins, mousseux, apéros, mais aussi des vinaigrettes, confitures gelées, sirops et bien plus. Pour découvrir tous ces produits, les intéressés peuvent se rendre au Domaine Le Cageot, tous les jours de la semaine, entre 9 h et 17 h. L’entreprise sera également présente dans plusieurs marchés de Noël de la région.

À découvrir:

Le 1870 Grand feu - Liqueur de bleuet sauvage et sirop d’érable (23 % alc.)

Généreux, frais et agréablement fruité. Voilà comment on décrit la dernière nouveauté du Domaine Le Cageot, la liqueur de bleuet sauvage et de sirop d’érable. La fusion entre le fruit et le sirop est le résultat d’un minutieux travail de macération. Vous serez étonné de son parfum unique et de son originalité. De plus, sa deuxième cuvée arrive juste à temps pour les fêtes.

Comment servir?

• Servir frais (4 ºC) après le repas. • Peut remplacer un porto. • En kir (cocktail). Mixer avec un vin blanc, mousseux ou champagne. • Avec glaçons ou fruits congelés. • Dans une coupe à porto en chocolat. • Sur desserts (crème glacée, gâteau) • Dans l’élaboration de granité. • Avec du foie gras. • Avec des fromages artisanaux.

Les vinaigrettes de vin 

Envie de faire plaisir à vos proches; ou encore, être assuré de les impressionner par vos talents culinaires à l’approche des fêtes? Les vinaigrettes du Domaine Le Cageot sont votre nouvel atout. Ce sont les seules vinaigrettes artisanales faites au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Leur élaboration prend plus d’an, puisque Le Domaine travaille à sa base, soit le vin!

Les vinaigrettes de vin sont offertes en trois saveurs : vinaigrette de vin de bleuet, vinaigrette de vin de framboise et vinaigrette de vin de cassis. Elles peuvent être ajoutées à vos salades préférées ou encore utilisées pour mariner vos viandes, comme le bœuf, le porc ou le poulet.

Si l’envie vous prend d’essayer quelque chose de nouveau, n’hésitez pas à recréer vos recettes préférées avec les produits du Domaine Le Cageot. Par exemple, ce gin-tonic au Frambleu ne laissera personne indifférent. Avec ses fruits, framboises et bleuets, vous découvrirez que ce vin apéritif est plein de soleil, sympathique et agréable à déguster. 

Gin-tonic au Frambleu 

Ingrédients 

-    40 ml (1.25 oz) de Frambleu

-    30 ml (1 oz) de gin

-    45 ml (1.5 oz) d’eau pétillante

-    45 ml (1.5 oz) de tonic

-    Bleuets (pour décorer)

-    Quartier de lime (pour décorer)

Préparation

-    Remplir de glace un verre old fashioned et ajouter le gin, le Frambleu et le tonic.

-    Mélanger à la cuillère de bar (6 révolutions).

-    Terminer avec le soda. 

-    Décorer de bleuets et d’un quartier de lime.