Plaisirs d'hiver

Découvrir un tout nouveau Zoo sauvage sous la neige

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien, l’hiver, ça vaut le détour! Si un habitué de l’attraction ne l’a jamais vue portant son manteau blanc, il sera surpris de voir comment tout est différent lors de la période froide. Les décors et l’ambiance sont complètement changés sous la neige, mais le zoo lui, reste tout aussi amusant. La majorité des animaux peuvent être aperçus et les activités continuent de plus belle.

Paysages surprenants

Le parc dans les sentiers de la nature est encore accessible en hiver et son trajet dure environ 50 minutes. Christine Gagnon, biologiste et directrice conservation et éducation pour le Zoo sauvage de Saint-Félicien, tenait à rassurer les futurs visiteurs que des couvertures de laine sont prêtées lors de la balade. «Le parc des sentiers de la nature, c’est le cœur du Zoo sauvage de Saint-Félicien et ça le reste en hiver. On peut apercevoir un tout nouveau paysage et les animaux arborent leur plus belle fourrure», explique-t-elle.

La période hivernale est le moment parfait pour rencontrer les nouveaux pensionnaires du zoo. Selon Mme Gagnon, les petits pandas roux gagneront certainement le cœur des visiteurs. «Pour ceux qui ne les ont pas encore vus, je pense que ça va devenir un coup de cœur. Ils l’ont été pour plusieurs cet été, mais avec le fond blanc et la couleur de leur fourrure, ils vont conquérir les cœurs de tout le monde», affirme-t-elle. 

Les bébés oursons, qui ont maintenant un an, seront aussi un incontournable des visites puisqu’ils sont toujours aussi joueurs. Ils sont très actifs, ils bougent, ils glissent sur le ventre, bref ils donneront tout un spectacle. 

Une foule d’activités

La petite ferme et la pouponnière sont également accessibles aux visiteurs qui viennent lors de la saison froide. Également, les fins de semaine et dans la période des fêtes, un naturaliste du zoo sera sur place pour donner des informations aux gens, par rapport aux différentes espèces. 

En hiver, le zoo offre une foule d’activités à ses visiteurs. Par exemple, les petits découvreurs donnent l’opportunité aux parents de jeunes enfants de suivre des activées thématiques inusitées! 

La période hivernale apporte un autre avantage : les tarifs sont très avantageux. Ils sont à moitié prix, comparativement à ceux affichés lors de la saison estivale. Il faut suivre la page Facebook et le site Internet zoosauvage.org pour être au courant de toutes les nouveautés et nouvelles afin de s’assurer de ne rien manquer.

Pour la quantité d’espèces à voir, le nombre d’activités à faire, la beauté du paysage, une visite en hiver est incontournable!