CVS - Familiprix Arvida

Des professionnels chaleureux et empathiques

Le Familiprix du boulevard Mellon est bien plus qu’une pharmacie de quartier. Isabelle Bergeron, Émilie Boulianne, Isabelle Minier et Marianne Paré, les quatre propriétaires de l’établissement, ont mis beaucoup d’efforts pour que la pharmacie devienne un lieu convivial et adapté à tous. Plusieurs services y sont offerts, tels qu’un grand volet de soins infirmiers. L’équipe de professionnels se considère comme une grande famille, très proche de leurs clients.

Un service à la clientèle distingué

«Tous les employés accordent une grande importance à l’accueil des clients et aux soins qu’ils offrent, et cela nous apporte de très bons commentaires», rapport Isabelle Bergeron, pharmacienne propriétaire. Ainsi, non seulement toute l’équipe de Familiprix Arvida se fait un devoir d’être à l’écoute de sa clientèle, mais elle se met également au diapason avec celle-ci afin de mieux la desservir. «Nous sommes près des gens, nous les connaissons bien. Nous avons un fort lien de proximité, ce qui nous permet de donner un service personnalisé», ajoute pour sa part Jean Fortin, gérant du Familiprix.

Un nouveau look pour le coin cosmétique

Il y a près d’un an, les quatre pharmaciennes propriétaires ont décidé de revamper le coin cosmétique de l’établissement. «Notre espace cosmétique est maintenant beaucoup plus efficace. Nous sommes plus à la page et nous avons pu transformer la place en une boutique-concept», explique Julie Taillon, chef cosméticienne. La pharmacie offre maintenant une diversité de produits pour les soins de la peau, surtout les peaux sensibles ou fragiles, et présente des marques très réputées comme Lise Watier ou Pupa.

Un laboratoire efficient

L’espace cosmétique n’est pas le seul département qui a eu droit à un vent de changement. Il y a quelques années, Familiprix a aussi investi pour le réaménagement de son laboratoire, afin qu’il soit au goût du jour. M. Fortin, gérant de la pharmacie mentionne : «Notre laboratoire n’était plus fonctionnel. Nous avons donc fait tous les changements pour le remettre aux normes, et pour que l’équipe soit la plus efficiente possible.» Le nouveau laboratoire permet de donner une meilleure expérience aux clients qui le fréquentent.

Implication sociale au cœur des valeurs

La pharmacie tient aussi à s’impliquer dans son milieu, et auprès de ses clients. C’est pour cette raison que deux des pharmaciennes propriétaires, Isabelle Bergeron et Isabelle Minier, ont accepté d’être présidentes d’honneur pour une dégustation de vin et de fromage, organisée par la Fondation des aînés de Jonquière. «C’est important pour nous de nous impliquer, en plus que la fondation touche directement une grande partie de notre clientèle», a soutenu Isabelle Bergeron. Elles vendent toutes les deux des billets pour l’événement qui se tiendra le 19 octobre prochain.