L'équipe d'Étude notariale Bouchard et Brown.

CVS – Étude Notariale Bouchard et Brown

Des notaires de confiance pour les familles et les entrepreneurs

Me Nancy Bouchard, exerce le notariat depuis 2007. En 2008, elle devenait propriétaire de l’Étude Nadeau Miclette Notaires. Puis, en janvier 2017 elle faisait l’acquisition de l’Étude notariale Brown, également située à Jonquière. Ces deux études notariales reconnues sont établies dans les centres-villes de Jonquière et Kénogami depuis plus de 30 ans. Me Bouchard détient donc des milliers de contrats notariés.

Conseiller juridique de première ligne

Via ses deux places d’affaires, opérées sous le nom Étude Notariale Bouchard  et Brown, l’équipe de Me Nancy Bouchard, offre une gamme de services juridiques des plus complète : médiation familiale et divorce à l’amiable, droit des affaires, droit immobilier, testament, succession, convention d’union de fait, contrat de mariage, procédures non contentieuses (homologation de mandats, ouverture de régime du protecteur, etc.), conseils juridiques, pour ne nommer que ceux-ci. 

Me Nancy Bouchard, exerce le notariat depuis 2007.

Une équipe efficace et attentionnée

Ces services sont assurés par une équipe efficace, attentionnée et à l’écoute de la clientèle formée de quatre collaboratrices et deux notaires d’expérience, soit Me Nancy Bouchard, qui en plus de sa pratique générale se spécialise en médiation familiale et divorce à l’amiable, ainsi qu’en procédures non contentieuses et Me Marie-Ève Audet, notaire depuis 2007, qui se spécialise en droit des affaires et services corporatifs.

Médiation familiale et divorce à l’amiable

Vivre une rupture, après plusieurs années de vie commune, n’est pas toujours chose évidente. Votre notaire peut vous aider dans cette étape de votre vie, via la médiation familiale. «La médiation familiale permet de discuter et d’établir entre les deux parties le partage des biens, la garde des enfants et la pension alimentaire. Cela dit, lorsque les ex-conjoints ont eu des enfants communs, l’État québécois acquitte les cinq premières heures de consultation en médiation familiale», explique Me Bouchard. «De plus, suite à un changement législatif en 2017, le notaire peut désormais présenter devant le tribunal des accords conjoints en cas de divorce à l’amiable. Ainsi, la médiation familiale devant notaire permet de mener à bien une rupture, de la séparation au prononcé du jugement de divorce, avec un seul conseiller juridique : votre notaire».

Droit des affaires 

Me Marie-Ève Audet, qui offre un éventail complet de services juridiques destinés à une clientèle corporative peut aider les entrepreneurs au niveau de leurs transactions juridiques - telles l’acquisition, la fusion ou la dissolution d’entreprise et de conventions entre actionnaires - mais aussi en ce qui a trait à différentes facettes de leurs organisations, notamment en matière de tenue de livres de compagnie.

Que ce soit pour vos besoins juridiques personnels ou pour votre entreprise, les notaires de l’Étude Notariale Bouchard et Brown sont en mesure de vous accompagner et de bien vous conseiller. 

Pour en savoir davantage www.nancybouchardnotaire.com

Me Nancy Bouchard se spécialise en médiation familiale et divorce à l’amiable, ainsi qu’en procédures non contentieuses. Me Marie-Ève Audet se spécialise en droit des affaires et services corporatifs.