M. Marc Nadeau et Mme Isabelle Boily, propriétaires de Sports Experts Jonquière ont reçu le titre de Franchisé de l’année 2017 de FGL Sports.

CVS - Sports Experts Jonquière

Depuis 1986, votre destination sports et plein air

Établi au carré Davis Arvida depuis 1986, Sports Experts Jonquière, connu auparavant sous le nom de Sports Davis, connaît un essor important. Après avoir déménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux en 2016 et avoir considérablement agrandi son offre en proposant les marques d’articles de sports les plus prisées au Québec, l’entreprise profite aujourd’hui d’une réputation sans faille, d’une clientèle fidèle et d’une équipe de confiance.

Fièrement régional

Si le commerce fait aujourd’hui partie de la bannière Sports Experts, il n’en a évidemment pas toujours été ainsi. Fondée en 1986, l’entité Sports Davis s’est d’abord faite connaître sous la bannière Sports Excellence. Aménagée dans une partie de l’édifice qui accueille désormais la bibliothèque d’Arvida, la boutique est rapidement devenue une destination incontournable pour les amateurs de plein air et les sportifs de la région; chacun y retrouvant un service à la clientèle irréprochable de même qu’un service d’atelier opéré par des gens compétents et passionnés. Puis, en 2012, l’entreprise prit un nouveau virage en devenant membre du réseau Intersport. Ce n’est qu’à l’automne 2017, que la fusion des bannières Intersport et Sports Experts , toutes deux membres du groupe FGL Sports, amena un nouveau changement d’identité pour le commerce qui n’en demeure pas moins de propriété 100 % régionale. C’est en effet M. Marc Nadeau ainsi que sa conjointe Isabelle Boily qui opèrent le magasin ayant maintenant pignon sur le boul. Mellon, à Arvida.

Sports Experts Jonquière a été le 1er Sports Experts de la région à introduire le nouveau «concept blanc» de la bannière.

Concept blanc

Un autre grand changement a marqué l’histoire du Sports Experts Jonquière. Le déménagement de la boutique vers son emplacement actuel, en 2016, a en effet soufflé un vent de fraîcheur sur le commerce. Il a été l’occasion pour celui-ci de moderniser ses installations et d’offrir une expérience de magasinage bonifiée à sa clientèle. «Nous avons investi pas moins de 1.2 million $ dans nos nouveaux locaux. Ça nous a permis de doubler notre surface de plancher et d’offrir un meilleur choix de produits à notre clientèle. Au total, nous comptons maintenant 20 000 pieds carrés de superficie», souligne le propriétaire de la franchise.

Sports Experts Jonquière a également été le 1er Sports Experts de la région à introduire le nouveau «concept blanc» de la bannière qui amène les technologies numériques dans l’expérience de magasinage en plus de proposer un environnement plus lumineux et aéré. Un changement important qui ravit la clientèle. Le déménagement de 2016 a également permis à Sports Experts Jonquière de réitérer sa volonté de demeurer à Arvida. 

«Au moment de déménager, différents scénarios ont été étudiés. Nous aurions très bien pu quitter le Carré Davis pour nous établir plus près de Jonquière, mais nous avions la volonté de demeurer ici, à Arvida, là où notre commerce a toujours été situé. Notre clientèle est bien établie, nos clients nous sont fidèles et nous avons un fort sentiment d’appartenance envers le secteur. Nous avons fait le choix de rester», souligne Marc Nadeau.

Le commerce propose les marques d’articles de sports les plus prisées au Québec.

Impliqué dans sa communauté

Depuis ses tout débuts, Sports Experts Jonquière a toujours été très impliqué dans son milieu. Encore aujourd’hui, pour les propriétaires du magasin, il est tout à fait naturel d’encourager et de soutenir les organisations sportives du secteur qui à leur tour font confiance au commerce régional. «Nous avons toujours eu d’intéressants partenariats avec diverses organisations de la région comme l’équipe de hockey Midget AAA les Élites de Jonquière, le Club de soccer de Jonquière et les Espoirs du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ça fait partie de notre volonté de maintenir ces liens avec les gens du milieu sportif», renchérit M. Nadeau.