Corporation centre-ville Arvida

La santé de vos pieds: voyez-y!

Vous avez des maux de pieds, de genoux ou de dos? Vous vous posez des questions sur votre posture et votre démarche? Avez-vous pensé à consulter un podiatre? Car le pied peut être à la source de plusieurs douleurs. Par exemple, des pieds plats peuvent générer des douleurs aux genoux et au niveau du bas du dos. Certains types de pieds peuvent aussi influencer votre posture et votre démarche.

Le podiatre traite les affections et maladies du pied, chez les enfants et les adultes. Il est formé pour trouver la cause des douleurs et blessures grâce à un examen biomécanique, postural et dermatologique complet. Une fois celle-ci identifiée, il détermine le traitement le plus approprié selon les besoins de chaque patient.

La Dre Justine Leduc, diplômée en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, offre une gamme complète de services tels : le laser thérapeutique, les orthèses plantaires, les injections de cortisone, les chirurgies d’ongles incarnés, etc. Cette professionnelle de la santé, a établi sa clinique dans le Complexe Santé Arvida et a un intérêt marqué pour la clientèle sportive et pédiatrique.

Dre Justine Leduc, podiatre.

Mieux vaut prévenir que guérir

Chaque pied compte 26 os, 33 articulations, 20 muscles, 150 ligaments, plusieurs vaisseaux sanguins et terminaisons nerveuses. Cet ensemble forme un réseau actif qui coordonne les mouvements de notre corps. De plus, nos pieds jouent un rôle crucial puisque non seulement ils nous permettent de nous déplacer, mais en plus il supportent notre charpente et sont essentiels à notre équilibre. D’où l’importance de leur porter une attention particulière et de s’assurer qu’ils soient en santé et ce, quel que soit notre âge. En effet, le dépistage de troubles dermatologiques ou la prise en charge de problèmes de démarche chez des enfants en bas âge, peuvent leur éviter de nombreux problèmes dans l’avenir.

Un examen chez le podiatre vous permettra de vous assurer de la santé de vos pieds et de vérifier tous les aspects biomécaniques reliés à ceux-ci qui sont susceptibles de générer d’autres problèmes. Car, comme le dit le dicton: mieux vaut prévenir, que guérir.

Pour en savoir davantage sur les services de la Clinique de médecine podiatrique Justine Leduc, consultez son site Web, podiatrejustineleduc.com et suivez sa page Facebook.