Classique Bauer

Classique hivernale Bauer : 100 000$ amassés pour les jeunes et les familles dans le besoin

C’est le week-end dernier que se déroulait la présentation 2019 de la Classique Hivernale Bauer dans la région de Charlevoix. Pour l’occasion, plusieurs centaines d’amateurs de hockey se sont déplacés à l’aréna de Baie-Saint-Paul, puis à celle de Clermont, afin de rencontrer les anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) présents et d’assister aux confrontations enlevantes et amicales entre les équipes des capitaines Mark Messier et Simon Gagné.

Les spectateurs survoltés ont eu droit à tout un spectacle, autant vendredi que samedi, alors que neuf de leurs idoles du hockey étaient sur la glace dans le cadre de ce tournoi Pro-Am aux fins caritatives. D’un côté, Dave Pichette, Mathieu Darche et Michel Goulet (qui a d’ailleurs impressionné ses adversaires par son incroyable maniement de la rondelle) défendaient les honneurs de leur équipe chapeautée par le troisième meilleur pointeur de l’histoire de la LNH, le grand Mark Messier. Ce dernier a d’ailleurs été d’une très grande générosité envers le public en signant de nombreux autographes. De l’autre côté, le capitaine Simon Gagné a pu compter sur Stéphane Quintal, Mathieu Dandenault et Pascal Leclaire qui, fidèles à eux-mêmes, ont donné leur 110%.

Cliquez sur la galerie photo pour voir les plus beaux moments de l'événement.

Quant à lui, Yannick Lehoux a donné une solide performance au sein des deux équipes. Notons aussi la présence du réalisateur et scénariste Ricardo Trogi et du comédien Daniel Savoie, qui a fait rire la foule avec son populaire personnage de Patrice Lemieux. Rappelons que ces vedettes ont accepté de participer à la Classique Hivernale Bauer pour une bonne cause, soit celle de financer l’accès au hockey et au sport pour les jeunes en milieu défavorisé, en plus de soutenir financièrement les activités d’organismes locaux de première ligne. C’est donc avec beaucoup de fierté que le comité organisateur et les joueurs ont remis un chèque de 100 000 $ aux organismes bénéficiaires, soit l’Organisation terrain de jeu (OTJ) de Petit-Saguenay, le Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL) et le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est. Ce montant représente le double de ce qui avait été amassé l’an dernier, faisant de cette nouvelle présentation de l’événement un réel succès. « Nous sommes extrêmement heureux de la somme amassée cette année mais surtout, du travail accompli par nos 100 bénévoles qui ont mis temps, énergie et bonne humeur pour faire de cet événement une grande réussite! » mentionne le président d’honneur de la Classique Hivernale 2019, M. Sébastien Thibeault de Hyundai Jean-Roch Thibeault.

Le comité organisateur, coordonné de façon efficace par Johanne Gagnon, souhaite remercier ses joueurs partenaires, notamment Patrice Brochu d’Agri-Marché, Jimmy Simard de Monsieur Rafael, Rock Boulianne de Solugaz et Sébastien Thibeau de Hyundai Jean-Roch Thibeault, ainsi que ses partenaires principaux sans qui cet événement n’aurait pas été possible : Bauer, Stingray, Desjardins, Sportium, Air Canada, Radio-Canada, Groupe Capitales Médias, Anciens Canadiens de Montréal, Manoir Richelieu, Bleuoutremer, Groupe Bemesa, Groupe Germain, Chrono Aviation , le Domaine Laforest, le Charlevoisien, Go Explore, et CIHO.