Élu depuis 2009 dans le secteur Arvida, Carl Dufour, conseiller municipal, a été témoin au cours des dix dernières années, d’une belle relance pour le centre-ville. « C’est une grande fierté de constater aujourd’hui le caractère attractif du centre-ville. Au cours des dernières années, nous avons mis beaucoup d’énergie avec les intervenants du milieu pour donner une nouvelle dimension au secteur, c’est un beau travail d’équipe dont nous pouvons être fiers », raconte-t-il.
De nombreux projets ont été mis sur pied afin de faire rayonner le centre-ville et ainsi inviter les gens à le fréquenter. La Corporation centre-ville d’Arvida a d’ailleurs participé à l’élaboration d’un bon nombre d’activités. On pense entre autres à la Fête estivale d’Arvida, le piano urbain, le Marché, les jeudis midis CVA, sans oublier le Ciné-parc urbain et le Rallye patrimonial d’Arvida.
Entre tradition et nouveauté
Grâce à des subventions, un projet de revitalisation de facette des bâtiments suit son cours et deux bâtiments sont présentement en pleine transformation. Le défi de ces réfections étant de garder le cachet du secteur afin de respecter l’aspect historique du quartier.
Plusieurs nouveaux commerces ont également établi pignon sur rue, de sorte que le centre-ville est maintenant rempli à 85 %. La petite campagne, Au Royaume des Titans, L’adjointe ainsi que Jack & Phill Musique, participent à augmenter l’offre de services du centre-ville. M. Dufour a aussi affirmé avec vigueur et enthousiasme l’ouverture imminente du Théâtre Palace Arvida, qui devrait rouvrir ses portes pour l’année 2020. Deux nouveaux commerces dans le domaine de l’alimentation verront le jour prochainement sur le Boulevard Mellon. Restez à l’affût!