IGA Mellon - À l’écoute des familles d’ici

Faire ses courses dans un supermarché de propriété régionale, c’est avoir la chance de donner son opinion et de savoir qu’elle est prise en compte. C’est avoir l’opportunité de rencontrer directement ceux qui ont un pouvoir décisionnel pour leur communiquer nos goûts, nos envies et nos besoins. Chez IGA Mellon, Cathie et Dany St-Pierre, épiciers-propriétaires, connaissent leur clientèle. Depuis toujours, ils demeurent à son écoute et veillent à répondre à ses attentes.

Développement durable

Parce que le développement durable est au cœur des préoccupations des Arvidiens, mais plus largement de l’ensemble des Québécois, IGA Mellon a fait le choix d’ajouter le compostage à ses initiatives environnementales. Ainsi, en plus de recycler, de récupérer ses huiles usées et de réduire le gaspillage en faisant de nombreux dons alimentaires, l’entreprise effectue maintenant le compostage des aliments qui ne peuvent connaître un meilleur sort.

Ces pratiques lui ont d’ailleurs valu cette année la certification Platine du programme Action Réduction du Jour de la Terre.

«C’est vraiment un choix que nous avons fait. Évidemment, toutes ces initiatives ont un coût pour l’entreprise, ça demande du temps et beaucoup d’implication de la part des employés, mais on est convaincu que ça en vaut la peine», soutient Cathie St-Pierre.

Par ailleurs, depuis le 16 septembre, les supermarchés IGA du Québec acceptent maintenant les contenants réutilisables. Il est donc possible d’apporter ses propres contenants pour le vrac, les fruits et légumes et les comptoirs libre-service.

Également, à compter de janvier, il ne sera plus possible de se procurer des sacs en plastique. Ceux-ci seront remplacés au besoin par des sacs en papier, et ce, dans l’ensemble des IGA du Québec.

Achat local

Une autre façon pour les épiciers-propriétaires du IGA Mellon de satisfaire leur clientèle est en faisant régulièrement l’ajout de nouveaux produits en magasin. Les produits régionaux figurent notamment parmi les demandes fréquentes des clients.

Cet été, pas moins de 20 nouveaux fournisseurs locaux ont ainsi fait leur entrée chez IGA Mellon. Dans tous les départements, on retrouve de nombreux produits cultivés, fabriqués ou transformés au Saguenay – Lac-Saint-Jean.

«Nous sommes une entreprise régionale, alors il est normal pour nous d’encourager les autres entreprises d’ici», affirme Mme St-Pierre.

L’entreprise est aussi très présente dans la communauté et soutien bon nombre d’organisation, d’événements et d’équipes sportives.