Quels que soient vos besoins en entretien ou en réparation de vélo, Cycles Amadeus a certainement l'expertise qu'il faut pour vous aider. Informez-vous!

Effectuer l’entretien de son vélo en fin de saison

Bien qu’il reste encore de belles semaines ensoleillées pour vous adonner à votre sport de prédilection, il est aussi temps de penser à votre prochaine saison de vélo. Pour éviter de retarder votre retour en selle au printemps 2020, faites faire l’entretien et la vérification de votre vélo dès cet automne.

«En haute saison, nous sommes toujours très occupés. Il peut devenir difficile de trouver du temps pour faire la vérification des vélos de nos clients, même s’il s’agit parfois d’un travail d’une quinzaine de minutes. En nous confiant leur vélo plus tôt dans l’année, à la fin de la saison par exemple, ça nous permet d’y consacrer tout notre temps et de ne pas nous surcharger au printemps», explique Félix Joncas, technicien et conseiller chez Cycles Amadeus.

Qu’il s’agisse de vérifier l’état des composantes du vélo (l’étirement de la chaîne, la cassette, etc.) ou de faire l’entretien général de ce dernier, différents services sont offerts chez Cycles Amadeus.

«On offre différents types de mécanique que ce soit sur vélo électrique ou autre. Selon les besoins de nos clients, on peut démonter complètement le vélo et le faire briller comme un sou neuf. On peut aussi n’effectuer que la mécanique générale ou le remplacement de certaines pièces pour s’assurer que tout soit prêt et en ordre pour la prochaine saison», mentionne Félix Joncas.

En confiant votre vélo aux experts de Cycles Amadeus en basse saison vous profitez également de rabais équivalent aux taxes sur l’entretien. Une autre bonne raison de le faire dès maintenant!

À la chasse en fatbike

Chasseurs, avez-vous déjà songé troquer votre véhicule tout-terrain pour un fatbike électrique? Beaucoup plus silencieux, tout aussi performants, les fatbike électriques de Cycles Amadeus vous permettront de vous déplacer en forêt en toute sécurité. Avec une autonomie d’environ trois à quatre heures, ils vous mèneront sans problème jusqu’à votre cache. Six unités sont disponibles à la location. Informez-vous!