Entreprises d'ici

Cegerco - À la conquête de nouveaux marchés

Riche d’expérience, l’entreprise Cegerco a acquis, au cours des dernières années, une expertise de renom comme entrepreneure générale en bâtiments et en travaux civils, notamment dans les secteurs industriel, public et institutionnel. Totalisant plus de 40 ans d’expérience, la compagnie a développé pendant toutes ces années, des compétences ainsi que des connaissances dans le domaine qui lui permettent aujourd’hui de rayonner au-delà de la région et de diversifier son offre.

Des fondations solides

Les 43 années d’expérience de l’entreprise résultent d’une main-d’œuvre qualifiée et d’une profondeur de gestion sans pareille. Si Cegerco peut se targuer de jouer aujourd’hui dans la cour des grands et de participer à l’élaboration de projets complexes, c’est que la compagnie n’a jamais cessé d’innover et a su s’entourer d’une équipe de professionnels multidisciplinaire. À ce jour, ce sont 2,5 milliards $ en projets qui ont été réalisés, toujours avec le souci de respecter les délais de production ainsi que les budgets établis. 

Cegerco 2.0

Fondateur et actionnaire majoritaire de l’entreprise, M. Jeannot Harvey s’est entouré d’une équipe dévouée et performante qui lui permet de regarder vers l’avenir avec optimisme et d’assurer la pérennité de la compagnie. Une nouvelle structure organisationnelle a d’ailleurs été mise en place, il y a de cela quelques semaines, avec la nomination du nouveau directeur général, Jean-François Coudé, qui jusqu’alors, occupait le poste de vice-président. « M. Harvey nous donne la chance de faire partie prenante de l’entreprise et de s’impliquer afin de continuer à fortifier les rouages déjà bien établis de Cegerco, tout en restant à l’affût de nouvelles opportunités d’affaires », explique le tout nouveau directeur général de l’entreprise. 

Des projets porteurs d’avenir

Les différents projets majeurs effectués dans plusieurs domaines, dont ceux réalisés pour Hydro-Québec au cours des 30 dernières années, confèrent à l’entreprise une expérience de réalisation profitable pour partir à la conquête de nouveaux marchés. La Centrale des Rapides-des-Cœurs et celle de la Chute-Allard, le projet de la Romaine ainsi que Eastmain-1-A, ont en effet permis à l’entreprise d’approfondir et de développer ses compétences dans la réfection et la construction de projets hydroélectriques. En parallèle, Cegerco a développé des expertises en infrastructure et en bâtiment et des compétences en ce qui a trait aux postes électriques et aux grands projets industriels. Par conséquent, Cegerco a les capacités humaines et matérielles pour accéder à d’autres marchés, dont celui de la grande métropole. À cet effet, l’entreprise a établi un tout nouveau bureau à Laval. Deux contrats de 30 millions de dollars, dont un avec la Société de transport de Montréal, sont sur la table. On ne peut également pas passer sous silence l’important projet de 50 M $ en Ontario pour la réfection des barrages DAM 11 et DAM 12, situés sur la voie navigable du Trent-Servern Waterway. Des 29 entreprises canadiennes ayant déposé une soumission, Cegerco fait partie des 8 retenues pour prendre part à ce projet de taille qui s’échelonnera sur 2 ans.