Vue de la vieille ville de Ragusa, à Dubrovnik.

Voyages

Cap sur la Croatie

Alors que vous organisez votre prochain voyage, vous hésitez pour la destination. Les plages chaudes et l’eau claire vous appellent, mais en même temps, vous aimeriez plonger dans une nouvelle culture et profiter d’une aventure culinaire d’exception. Est-il possible de réaliser tous ces rêves dans un même endroit? Vous le pouvez, si vous choisissez la Croatie comme prochaine destination voyage.

Vous les avez vus tout au long de la série Le Trône de fer, les paysages de la Croatie semblent de plus en plus se démarquer auprès des voyageurs. Avec ses paysages côtiers renversants, ses villes colorées et ses températures paradisiaques en été, on comprend pourquoi de plus en plus de touristes choisissent cette destination aux limites de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est.

Le Golden Cap sur l’île croate de Brac.

La Croatie est située entre la Slovénie, la Hongrie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. Elle longe la mer Adriatique sur plus d’un millier de kilomètres. Ses côtes regorgent de surprises ! On y compte des centaines de criques, de baies, de plages, de villes et de villages, tous aussi surprenants les uns que les autres. Vous pourrez profiter de votre séjour au bord de la mer pour découvrir l’une des centaines d’îles qui bordent le pays et qui offrent plus de tranquillité que les grandes villes. Vous finirez votre chemin à Dubrovnik, surnommée la perle de l’Adriatique. Ville d’art et d’histoire, son patrimoine culturel et historique vous charmera à tout coup. Cette ville est considérée par plusieurs comme l’incontournable de la Croatie.

Éloignée de la côte, certains visiteurs oublient la ville de Zagreb, la capitale de la Croatie. Pourtant, cette ville foisonne de trésors architecturaux et de musées. Elle est également reconnue pour ses nuits endiablées avec ses nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit. 

Parc national des lacs de Plitvice, Croatie

Influencée par ses voisins, la cuisine croate y est célébrée pour sa fraîcheur et sa diversité. Selon les régions, on peut voir dans les menus l’inspiration italienne ou hongroise dans les différents plats de pâtes et poissons servis avec des légumes et des fruits frais. Le pays est aussi connu pour ses nombreux cépages, en campagne.

En visitant ce pays, les globetrotteurs peuvent découvrir une foule de paysages différents et ainsi combler toutes leurs envies. D’une part, avec la visite de la côte Adriatique, on peut passer la journée à se détendre sur la plage et à profiter de la chaleur. D’un autre côté, les montagnes sont idéales pour ceux qui ont envie de bouger et de découvrir les magnifiques points de vue qu’elles offrent. La vie en campagne est plus tranquille, mais tout aussi jolie. En plus, le pays abonde en villes historiques impressionnantes qui ne demandent qu’à être découvertes.

La capitale de la Croatie, Zagreb.

Informations pratiques

  • La monnaie utilisée par les Croates est le Kuna. L’Euro a été introduit au pays il y a de cela quelques  années et y est de plus en plus accepté dans les commerces. Toutefois, la monnaie principale demeure le Kuna.
  • Les températures les plus chaudes sont entre les mois de mai et septembre, moment de l’année où il y a bien sûr le plus de touristes.
  • La langue officielle est le croate, mais les touristes qui ont quelques notions en anglais, en allemand ou en italien se débrouilleront sans problème dans le pays.
Vue sur la ville de Trogir.