Camps de vacances

Camp de vacances boréal: prêt pour l’aventure!

Le Zoo sauvage de St-Félicien, on le connaît, on le visite en famille et on en parle à la grandeur du Québec, mais il y a un aspect de ce dernier qu’on ignore. En coulisse, il y a toute une équipe de gardiens animaliers, de vétérinaires et de professionnels qui oeuvrent à éduquer, divertir, nourrir et à prendre soin des animaux. C’est cet univers, et bien plus encore, que les jeunes âgés de 8 à 12 ans sont invités à découvrir lors du Camp de vacances boréal.

Un terrain de jeu unique

Seul camp spécialisé en écologie et en science de la nature au Québec, dans un zoo, le Camp de vacances boréal propose une pléiade d’activités éducatives et divertissantes. Durant une semaine complète, soit du dimanche au samedi, les jeunes sont amenés à découvrir les multiples facettes du zoo, tant l’avant-scène que l’arrière-scène.

«Ce que les jeunes préfèrent par-dessous tout, c’est le contact privilégié qu’ils ont avec les animaux», affirme Christine Gagnon, biologiste et directrice Conservation et Éducation au Zoo.

«À la pouponnière, ils peuvent donner le biberon à des animaux orphelins, ils ont aussi la chance de voir les vétérinaires en action lors d’interventions, en plus de jouer les gardiens animaliers. Même lorsqu’ils s’occupent des animaux de la Petite Ferme, qui sont des animaux domestiques, ça prend une autre signification pour eux, souligne Mme Gagnon.

Il est aussi très impressionnant pour les jeunes de découvrir les coulisses du zoo. Ils ont un accès privilégié aux enclos de nuit, à la maison de l’alimentation et à tous les endroits que les visiteurs ne voient jamais», renchérit-elle.

Ayant pour terrain de jeu un zoo, les jeunes n’ont évidemment pas une seconde pour s’ennuyer. Ils participent à la préparation de surprises alimentaires pour les animaux, se promènent en forêt et vont à la rencontre des caribous, chassent les insectes, font un voyage dans le passé, notamment grâce à une excursion sur les sites historiques du zoo et en apprennent davantage sur la faune et la flore environnantes.

Au cours de leur séjour, ils sont aussi amenés à participer à une sortie avec le Club d’astronomie les Boréalides et à vivre l’expérience Anima Lumina.

À la fin d’une journée bien remplie, ils regagnent l’Auberge de la nuit boréale sur le site historique du Moulin des Pionniers où ils séjournent.

Des découvertes, de l’exploration, des activités incroyables et beaucoup, beaucoup de plaisir!

Envie de faire vivre l’aventure à votre enfant? Faites vite, car les places sont limitées! De plus, profitez d’un rabais de 20 $ sur les inscriptions effectuées avant le 14 avril 2018.