Pierre-Luc Gaudreault, copropriétaire et le chef exécutif et copropriétaire, David Janelle.

Commandité

Une expérience culinaire unique - Repousser les limites

Le restaurant La Cuisine a changé de mains en juillet 2017. Pierre-Luc Gaudreault et David Jannelle, chef exécutif de La Cuisine, ont repris le flambeau du réputé restaurant. Haut lieu de la restauration saguenéenne, La Cuisine est considérée comme un incontournable à Saguenay.

Une table qui se distingue

Depuis 23 ans, fraîcheur, saveur et créativité font la distinction de ce restaurant établi au centre-ville de Chicoutimi. Et la nouvelle équipe de gestion compte bien respecter cette recette gagnante.  «La Cuisine est synonyme de plaisirs gustatifs et de découvertes culinaires et notre équipe va continuer à se surpasser pour surprendre la clientèle. En fait, nous sommes en continuel développement pour atteindre des niveaux culinaires toujours plus élevés, afin de faire vivre à notre clientèle une expérience distinctive, et ce, tant en terme de nourriture que d’expérience globale », note Pierre-Luc Gaudreault, copropriétaire de La Cuisine.

Une brigade chevronnée

La brigade culinaire de La Cuisine est formée de professionnels chevronnés et passionnés. Le chef exécutif et copropriétaire, David Janelle, fier ambassadeur Zone Boréale, crée des plats succulents où sont savamment mis en valeur les produits locaux. Chaque plat se veut une occasion de découvrir la richesse du terroir régional. Le chef de jour, Sébastien Granet, constitue également un élément clé. Ce dernier dispose d’une expérience notable qu’il met aujourd’hui à profit de la clientèle de La Cuisine. Il a notamment travaillé dans plusieurs restaurants en France, dont des établissements étoilés par le Guide Michelin.  À ce duo s’ajoute le jeune sous-chef David Desbiens, qui représente un atout pour la brigade culinaire. Son souci du détail lui permet de reproduire à merveille les plats créés en collaboration avec David Janelle, ce qui assure une uniformité au niveau de la qualité des plats servis.

Un service hors pair

Une expérience en restaurant ne peut être complète sans un excellent service. Pour répondre à la clientèle et lui assurer un service sans égal, La Cuisine peut compter sur une équipe composée de professionnels de la restauration, à laquelle se greffent des jeunes de la relève pour assurer les postes complémentaires. Les serveurs et serveuses d’expériences sur le plancher  sont toujours appuyés par de jeunes étudiants passionnés par le service et la restauration. Les clients sont donc assurés d’être traités avec toute l’attention requise et d’être servis dans un délai rapide.

La Cuisine fait peau neuve

Un restaurant entièrement renouvelé attend la clientèle de La Cuisine en 2018. En perpétuelle progression, le restaurant La Cuisine souhaite offrir à sa clientèle des aménagements actuels inspirés des plus récentes tendances. Ainsi, différents travaux seront effectués au cours de l’année pour permettre à la clientèle de vivre une expérience à la hauteur de ses attentes. Les nouveaux aménagements seront réalisés durant les heures de fermeture, pour éviter de perturber les heures d’ouverture régulières, tous au long des travaux. Que ce soit pour un diner ou un repas en soirée, une expérience à La Cuisine se veut une aventure culinaire extraordinaire. Faites-en l’essai!