La Cuisine est un restaurant bien connu de la rue Racine.

BRANCHÉ - LA CUISINE

Une expérience culinaire à la portée de tous

Lorsqu’on pense La Cuisine, on pense repas gastronomique et on s’imagine d’emblée que le coût d’une sortie à ce resto hors de prix. Mais dans les faits, les menus proposés à La Cuisine ne sont pas plus dispendieux qu’ailleurs.

Bien manger à prix accessible

Soucieux de démocratiser La Cuisine, le chef et copropriétaire de La Cuisine, David Janelle, a élaboré des tables d’hôtes trois services à moins de 35 $ par personne pour les repas du soir. Les menus midis sont aussi très abordables. La carte du midi se détaille à partir de 16 $ pour un trois services, incluant un dessert fait maison ainsi qu’un allongé ou espresso. Si vous souhaitez agrémenter votre repas d’un bon vin, là encore La Cuisine saura répondre à votre budget. La carte de vins comporte de très bonnes bouteilles à partir de 28 $ la bouteille, ou vin au verre à partir de 7 $.

« Parce que nous faisons dans la gastronomie, les gens croient automatiquement que les prix sont élevés. Or, contrairement à la croyance populaire, La Cuisine se veut un restaurant accessible. Notre vision est la suivante : chaque dollar dépensé dans notre resto doit valoir son investissement, et ce, aussi bien sur le plan du plaisir gustatif, qu’au niveau de la santé et de l’expérience globale. Nos plats sont équilibrés, cuisinés à partir de produits frais et locaux, tout est fait sur place, les additifs et les agents de conservation sont réduits au maximum… Bref, quel que soit le plat choisi, le client est assuré de déguster une cuisine de première qualité, à un juste prix», explique Pierre-Luc Gaudreault, copropriétaire de La Cuisine.

Apportez La Cuisine à la maison

L’expérience culinaire offerte à La Cuisine s’exporte maintenant à la maison. Le réputé restaurant de la rue Racine vient de lancer un nouveau service de boites repas quatre services. Offerts dans une magnifique boite de carton estampillée La Cuisine, les repas précuisinés permettent de déguster à la maison des succulents mets préparés par le chef David Janelle et sa brigade. Chaque composante du repas est emballée individuellement dans un sac. Une fois à la maison, on réchauffe les sacs selon les directives et on assemble le tout dans l’assiette. Pour le montage de l’assiette, vous pouvez vous référer à la présentation suggérée dans la fiche de préparation qui vient avec la boite repas. Voilà, il ne reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

La Cuisine offre maintenant des boîtes repas à emporter. Vous pouvez maintenant déguster La Cuisine à la maison.

Évasion culinaire à résonance locale

Choisir La Cuisine, c’est aussi choisir d’encourager l’économie locale. Le restaurant, qui figure au nombre des ambassadeurs de saveurs Zone Boréale, a développé considérablement sa dimension sociale, notamment par le biais de ses choix de producteurs. Ainsi, lorsque vous vous payez un bon repas à La Cuisine, votre choix a un impact sur l’économie et les emplois d’ici».

«Environ 90 % de l’argent dépensé à La Cuisine a des retombées directes dans la région. Cela ‘explique par le fait que nos principaux fournisseurs sont des entreprises régionales. Par exemple, nous faisons affaire avec Les Jardins de Sophie pour nous approvisionner en légumes, et ce, été comme hiver, les bières que nous offrons proviennent de microbrasseries locales, notre chef, David, travaille en collaboration avec Fabien Girard, biologiste et cueillir, pour développer et découvrir de nouvelles saveurs d’ici. En sommes, choisir La Cuisine, c’est opter pour une évasion culinaire à résonance locale», fait valoir Pierre-Luc Gaudreault.

Que ce soit pour le lunch, un souper en amoureux ou une sortie entre amis, ou encore pour déguster un succulent repas à la maison, La Cuisine vous fera vivre une expérience culinaire unique, à la hauteur de votre budget !