Branché - La Cuisine

Restaurant La Cuisine : la perfection pour vos événements

Si vous recherchez un endroit pour organiser un événement corporatif ou privé, qui vous permettra de profiter d’un bon repas, dans une atmosphère décontractée, La Cuisine est l’endroit tout indiqué. Le restaurant dispose de deux salles de réceptions des plus accueillantes. De plus, elles sont équipées à la fine pointe de la technologie : wi-fi, écran, projecteur, système de son, micro sans fil, vidéoconférence, etc. Tous ces équipements sont mis à la disposition de la clientèle, sans frais.

Deux salles exceptionnelles

La salle Du cellier, qui partage un pan de mur vitré avec le cellier bien garni de La Cuisine, est parfaite pour les rencontres d’affaires et les petits groupes. La salle, qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes, dégage une ambiance feutrée propice aux réunions. La salle Denis Fortin, qui vient tout juste d’être rénovée, peut quant à elle contenir de 17 à 60 personnes. Cette vaste pièce, où se côtoient bois et œuvres d’art contemporaines, est des plus chaleureuse. Un point non négligeable, les salles de réceptions de La Cuisine sont mises à la disposition de la clientèle sans frais supplémentaires, durant les heures normales d’ouverture. Le restaurant peut recevoir des groupes tous les midis de la semaine et le soir, 7 jours sur 7. Il est aussi possible de réserver une salle pour une journée complète. La Cuisine ne se contente pas de proposer un service de salles de réceptions, le restaurant se fait un point d’honneur d’offrir un service personnalisé.

Un choix de menus exquis

Pour les groupes de moins de 16 personnes, La Cuisine propose son menu à la carte, où l’on retrouve un mélange de classiques qui ont fait la renommée du restaurant au fil des ans et une table de saison pour faire des découvertes culinaires. En ce qui a trait aux groupes de plus de 16 personnes, La Cuisine fait toujours trois propositions de base, en fonction de trois prix distincts. La table d’hôte quatre services la plus abordable se détaille environ 40 $. Le dessert est toujours inclus et laissé à la discrétion du chef. Toutefois, s’il s’agit d’un anniversaire, il est possible de faire personnaliser ce dernier, sans frais. À noter que La Cuisine est très flexible en ce qui a trait à la sélection et qu’il est souvent possible d’adapter les mets en fonction des demandes des clients. Idem pour le vin. Alerte et à jour en matière d’intolérances et d’allergies alimentaires, la brigade en cuisine est toujours en mesure d’adapter les assiettes ou de trouver des plats de substitution, en fonction des besoins des clients. C’est l’un des avantages de faire affaires avec un restaurant où tout est fait à l’ordre, plutôt qu’un restaurant qui fait dans la cuisine de masse.

Plaisir gustatif, bon vin, belle ambiance

Restaurant incontournable à Saguenay, La Cuisine est synonyme de plaisirs gustatifs. Fraîcheur, saveur et créativité font la distinction de ce restaurant établi au centre-ville de Chicoutimi depuis 23 ans. Le chef exécutif et copropriétaire, David Janelle, propose un menu mettant de l’avant les produits locaux et régionaux. La Cuisine est d’ailleurs le seul restaurant de la Racine à s’afficher ambassadeur Zone boréale. Une cave bien garnie, composée à 65 % de vins d’importations privées, complète cette offre. Que ce soit pour vos rencontres d’affaires, pour un événement privé ou pour une sortie au resto, La Cuisine vous fera vivre une expérience culinaire unique.

Le chef exécutif et copropriétaire, David Janelle