Branché - Institut Plénitude

Un concept unique en région

Situé en plein coeur d’Arvida, dans l’ancien presbytère de l’église Saint-Jacques, l’Institut Plénitude a bien plus qu’un nom évocateur d’épanouissement et de mieux-être. Cet institut de beauté, détaillant exclusif de la gamme complète de cosmétiques biologiques Dr. Hauschka, propose une approche holistique où la beauté du corps devient l’effet secondaire de moments apaisants.

Naturels et biologiques

Félix Forrest, propriétaire de l’Institut Plénitude, possède une vaste expertise en cosmétiques, ayant travaillé pour plusieurs grands noms de l’industrie. C’est toutefois la découverte des soins et produits Dr. Hauschka qui lui a donné l’envie d’ouvrir son propre institut où la beauté de chacun pourrait être sublimée grâce à des cosmétiques naturels et biologiques. Ainsi, l’ouverture de l’Institut Plénitude en 2018 coïncide avec l’arrivée en région de cette gamme de produits et de soins élaborés en Allemagne et reconnus à travers le monde entier.

Faits à partir d’extraits de plantes médicinales, d’huiles et de cires précieuses, les cosmétiques Dr. Hauschka aident la peau à retrouver et à conserver son équilibre tout en lui donnant la force de se nourrir et de se régénérer. Outre la vaste gamme de produits pour le corps et le visage signés Dr Hauschka, l’Institut Plénitude propose également les rituels de soins de la marque dont le soin classique Dr. Hauschka, un pur moment d’évasion d’une durée de deux heures. Esther Dion, que l’on surnomme affectueusement «Esther aux doigts de plume», offre une expérience unique combinant les bienfaits des produits Dr. Hauschka à une technique éprouvée de stimulation lymphatique. L’Institut Plénitude offre également la ligne complète de maquillage biologique Dr. Hauschka.

En outre, il propose depuis peu les crèmes solaires bios des Laboratoires Biarritz, ainsi que les parfums du créateur de fragrance Serge Lutens; de la haute parfumerie mettant en lumière des matières nobles et des effluves riches et naturels.