Le certificat en planification financière
Les chiffres vous passionnent ou votre avenir financier vous préoccupe ? Que ce soit pour planifier le vôtre et celui des autres, le certificat en planification financière, offert à temps partiel, permet de démystifier les différents services concernant la retraite, les placements, la succession, les assurances, etc. Si vous souhaitez en faire une carrière, sachez que cette formation répond en partie aux exigences de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) en vue du titre professionnel de planificateur financier (Pl. Fin.). Prenez votre avenir en main.
Le certificat en gestion urbaine et immobilière
Secteur en croissance et en mouvance au Québec, l’immobilier attire de plus en plus de candidats désireux d’envisager une carrière dans ce domaine et d’acquérir un titre professionnel. C’est votre cas ? Le certificat en gestion urbaine et immobilière, actuel et branché sur les besoins de l’industrie, est pour vous ! Il est le seul de langue française au Canada qui soit reconnu par l’Institut canadien des évaluateurs (ICE). Il est aussi un premier pas vers le titre professionnel d’évaluateur agréé (É.A.) de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (OEAQ).

Vous œuvrez ou vous souhaitez travailler dans le domaine de la finance ? Pour parfaire vos connaissances ou vous initier à cette discipline, le certificat en finance est un incontournable. Chaque année, FSA ULaval accueille, dans ses salles de classe ou à distance, plusieurs étudiants, de tous horizons et de tous âges, à temps plein ou partiel, désireux de mieux comprendre et de mesurer les impacts des décisions financières sur les organisations. Une formation à la fois généraliste et pointue qui vous plongera dans le monde de la finance.
Le certificat en analyse financière
Pour ceux désireux d’obtenir le titre professionnel CFA reconnu mondialement, FSA ULaval offre un programme axé sur la préparation au premier des trois examens du CFA Institute. Ce programme vise à préparer les candidats, qu’ils soient présents en classe ou à distance, en français ou en anglais (pour certains cours), par l’acquisition de connaissances requises et directement reliées à cette première évaluation, allant de l’évaluation d’actifs financiers et à la gestion de portefeuille.