Branché - Centre de chirurgie maxillo-faciale et d’implantologie du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Retrouvez dignité et estime de soi

La perte d’une ou de plusieurs dents peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé, le bien-être et l’estime de soi. En effet, en plus d’entraîner diverses problématiques liées notamment à la mastication et à la réduction de la masse osseuse, l’édentement influe souvent sur la dignité et la confiance des personnes affectées. Heureusement, il existe aujourd’hui des techniques de plus en plus efficaces pour pallier cette situation, dont la pose d’implants dentaires.

Une technique éprouvée

À la Clinique de chirurgie maxillo-faciale et d’implantologie Saguenay–Lac-Saint-Jean, on propose une technique européenne, peu connue en Amérique du Nord, mais utilisée en Europe depuis plus de 20 ans. Résultat de plusieurs années de recherche et de
perfectionnement, cette dernière permet de procéder à la pose d’implants et de prothèses en une seule journée, sans devoir recourir à la greffe osseuse. La douleur ainsi que le temps de récupération post-chirurgie s’en trouvent considérablement réduit. Le retour au travail et aux activités quotidiennes se fait aussi plus rapidement. La technique utilisée à la clinique de Chicoutimi permet le remplacement de dents de manière esthétique et durable. Lorsque bien entretenus, les implants peuvent demeurer en place des décennies, voire toute la vie.