Branché – Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté

20e édition : C’est le temps de s’inscrire!

Le Rase-O-thon Marie-Hélène Côté fête son 20e anniversaire cette année et il est maintenant temps de s’inscrire. Plus de 1300 personnes ont osé se faire raser la tête au fil des années et ont permis d’amasser environ 2,5 M$ pour la fondation Sur la pointe des pieds qui organise des expéditions thérapeutiques pour les jeunes atteints du cancer. L’événement se déroulera le 2 mai, dès 16 h, à l’aréna de Saint-Bruno.

Une histoire grandiose 

Lorsque Marie-Hélène Côté, une jeune femme originaire de Saint-Bruno, a eu une récidive de son cancer, elle ne voulait absolument pas revivre sa perte de cheveux. Elle a donc demandé à des amis de lui raser la tête. L’année suivante, après qu’elle eût perdu sa bataille, son père Réjean Côté voulu lui rendre hommage. Il a mis sa tête à prix et offert les quelque 800 $ amassés à la fondation Sur la pointe des pieds, qui avait littéralement transformé la vie de sa fille. Depuis ce jour, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur.

La recherche de participants

Envie de vous lancer dans cette aventure? La principale façon d’y contribuer est de s’inscrire comme participant et de mettre sa tête à prix. En amassant des sous pour la fondation, vous deviendrez un ambassadeur indispensable pour l’événement et sa cause. Tout comme les jeunes qui participent aux expéditions organisées par la fondation Sur la pointe des pieds, vous relèverez également un défi, qui vous rendra fier de vous et qui vous marquera incontestablement. 

Donner généreusement 

Si vous ne souhaitez pas vous raser les cheveux, mais que vous désirez tout de même vous impliquer auprès de l’événement, il est toujours possible d’encourager des participants en effectuant un don. Sans connaitre personnellement l’un d’entre eux, il est facile de lire leurs motivations et leur histoire via leur profil sur le site de la fondation Sur la pointe des pieds et de choisir un bénéficiaire. Il est également possible de s’impliquer en tant que bénévole ou d’inscrire son patron à la campagne Je rase mon boss.

Venez célébrer avec nous 

Une autre façon de participer est de se rendre aux célébrations, le 2 mai prochain à l’aréna de Saint-Bruno. La formule a été changée cette année pour que la fête soit à l’honneur. L’accueil des invités se fera dès 16 h, avec de la musique, de l’animation, des jeux gonflables et bien plus, avant de laisser la place à la cérémonie officielle du rasage des participants. C’est toujours un moment rempli de fébrilité, d’émotions et de fierté, autant pour les participants que pour le public. Un DJ s’occupera ensuite de faire vivre une soirée endiablée aux invités, tout en danse et en musique.