Bibliothèque d’Arvida: lieu de culture à découvrir

Le 27 février 2018, la nouvelle bibliothèque d’Arvida ouvrait ses portes au public. Le bâtiment de l’ancien marché d’Arvida, qui date de 1944, a été entièrement restauré selon les plans originaux. Ce lieu où se côtoient patrimoine et technologie de pointe compte pas moins de 50 000 documents.

En plus d’y retrouver une vaste sélection de bouquins en tous genres, des livres en langues étrangères, des documents historiques, une collection de livres d’auteurs régionaux sont mis à la disposition de la population.

Lieu animé, la bibliothèque d’Arvida propose différentes activités aux citoyennes et citoyens de tous âges.

En voici quelques-unes.

L'HEURE DU CONTE

Activité dédiée aux 3 à 5 ans, L’heure du conte permet aux tout-petits de s’éveiller à la lecture en se faisant lire des histoires ! Cette activité sera présentée à la bibliothèque d’Arvida les dates suivantes : les 17 et 31 octobre, les 14 et 28 novembre ainsi que le 12 décembre. L’heure du conte débute à 10 h 15.

LES SAMEDIS DÉGOURDIS «LES CLUBS LEGO 9-12»

Les samedis de 13 h à 14 h 15 (selon l’horaire) les jeunes de 9 ans et plus ont rendez-vous à la bibliothèque d’Arvida, où il seront amenés à faire preuve d’imagination pour penser et construire de nouvelles créations. Pour information : 418 698-5350 poste 4265.

EXPOSITION «MINES ET MINES» 

Jusqu’au 21 octobre prochain, la bibliothèque d’Arvida présente l’Exposition «Mines et mines» d’Yves Pedno. Passionné par les visages et les expressions, Yves Pedneault a toujours dessiné à titre d’autodidacte. Pour lui, le dessin est un outil de connaissance qui lui permet l’étude de l’être humain.