BESTAR

Manger et travailler au salon en tout confort

Que ce soit par choix ou par manque d’espace, de plus en plus de gens souhaitent manger ou travailler au salon en y ajoutant une table ou un petit bureau.

Il demeure toutefois important de ne pas encombrer ces espaces, parfois restreints. Réduire la taille des meubles a ses limites. Il vaut mieux alors en diminuer le nombre et maximiser l’espace, surtout dans les petits logements. Que vous possédiez, par exemple, un pied-à-terre dans un grand centre ou encore qu'il s'agisse de votre premier condo en tant que jeune professionnel en début de carrière, cela pourrait être votre cas.

Pour réduire le nombre des meubles, quoi de mieux que d’en combiner l’usage et d’opter pour des meubles offrant du deux ou même du trois en un?

Une table à café trois en un

La compagnie québécoise Bestar l’a compris: elle propose une table à café dotée d’espaces de rangement et d’une surface mobile de 26,5 pouces par  37 pouces (67 X 94 centimètres). Lorsque la surface est abaissée, il s’agit d’une élégante table à café. Une fois la planche relevée, on y mange ou on y travaille  en tout confort. Enfin, on peut ranger divers objets, livres ou autres, dans les deux grands compartiments accessibles des deux côtés de la table ou dans celui placé sous la surface. Table à café, table haute et unité de rangement : voilà bien un meuble trois en un.

On le sait : manger sur une table à café régulière, dont la hauteur normale est de 15 pouces (38 centimètres), n’est pas l’idéal. Il faut immanquablement se pencher vers l’avant. La surface de la table à café que propose Bestar, lorsqu’elle est déployée à sa hauteur maximale, atteint 23 pouces (58 centimètres), soit presque la hauteur conventionnelle d’une table de salle à manger.

Cette hauteur s’approche également de celle d’un plan de travail. On peut donc s’adonner à ses activités professionnelles dans le confort de son salon, bien installé sur le canapé, en posant, sur la surface de la table à café, aussi bien ses dossiers que son ordinateur portable ou sa tablette.

Grâce à sa largeur, ce meuble permet aussi de manger à deux tout en regardant la télévision, ou encore de travailler avec un collaborateur ou une collaboratrice, toujours dans le confort de son salon. C’est aussi l’installation idéale pour revoir les comptes ou le budget avec son conjoint ou sa conjointe, ou pour terminer une semaine de travail en douceur!

Lorsqu’on ne mange pas ou qu’on ne travaille pas, il suffit d’abaisser la surface pour que la table retrouve sa vocation de table à café et dissimule le contenu qui se trouve en dessous. Les quatre côtés de la table sont alors accessibles pour autant de personnes, pour bavarder ou siroter la boisson de son choix.

Grâce au mécanisme de levage (Lift-top), l’élévation et la descente du plateau se font dans le plus grand silence. Vous pouvez rapidement lever le plateau de la position standard (15 pouces) à la position élevée (23 pouces). En outre, ce meuble, offert avec une surface en bois massif ou en mélamine, se marie à tout décor.

Un choix écologique

Cette table est non seulement belle à l’achat, mais elle le restera, car elle est fabriquée à partir de panneaux résistant aux éraflures, aux taches et à l’usure. De plus, son empreinte environnementale est réduite grâce à l’engagement environnemental de son fabricant, qui recourt à des matériaux recyclés, procède à des économies d’énergie, et s’approvisionne sur le marché local.

Un buffet ou une console avec ça?

Manger ou travailler requiert des accessoires : napperons, serviettes de table, condiments, ou alors chargeurs, clavier et dossiers pour n’en nommer que quelques-uns. Or vous pouvez ranger ces objets directement au salon, si vous le souhaitez, grâce à d’autres unités de rangement tout aussi originales que la table de salon trois en un.

En effet, Bestar propose également des unités de rangement que l’on peut placer sur le coin interne ou externe d’un mur. Autrement dit, ces unités épousent un angle entrant ou sortant, ce qui a pour effet de maximiser l’utilisation de l’espace.