Anticosti est un endroit parfait pour s'initier à la chasse aux cerfs de Virginie.

Passion chasse

Anticosti: un tremplin pour la relève

Vous avez envie de vivre une chasse différente ou d’initier vos proches à la chasse? Anticosti est la destination parfaite!

Un voyage de chasse à Sépaq Anticosti est l’occasion rêvée pour s’initier à la chasse aux cerfs de Virginie. L’abondance de la ressource et la possibilité de prélever dans tous les segments de la harde en font la meilleure école pour les nouveaux chasseurs. 

Qui plus est, non seulement les chances de succès sont meilleures, mais la beauté des paysages est incomparable dans ce vaste secteur de chasse exclusif. On surnomme d’ailleurs Anticosti Perle du Saint-Laurent. 

Cerfs de Virginie de l'île d'Anticosti.

Promotion familiale

Pour stimuler et attirer la relève, Sépaq Anticosti a décidé d’étendre sa promotion familiale à l’ensemble des disponibilités restantes (nouvelles réservations) de chasse en septembre et octobre. Habituellement, le rabais de 50 % pour les jeunes de 12 à 21 ans et le ou la conjoint(e), était applicable uniquement quelques jours en octobre. Soulignons également que les grands-parents peuvent aussi se prévaloir de cette promotion pour leurs petits-enfants!

Une clientèle qui rajeunit

L’ajout de forfaits attrayants pour la relève a changé le portrait de la clientèle de chasse au gros gibier dans les réserves fauniques. En effet, le nombre de participants âgés de 18 à 34 ans aux tirages au sort de la chasse contingentée à la Sépaq a augmenté de 43  % depuis 2016. 

Nouvelle grille tarifaire

Dans un souci de rendre plus accessible la chasse à Anticosti, des modifications importantes ont été apportées à la grille tarifaire depuis 2016. Mentionnons, entre autres,  le séjour de 7 jours au prix d’un séjour de 5 jours en septembre et octobre et l’ajout d’aménagements de chasse (caches, signalisation et sentiers). Les résultats des actions entreprises ne se sont pas fait attendre : le nombre de chasseurs aux cerfs de Virginie a augmenté de 23  % en 2017 comparativement à l’année précédente.

Un trésor national à protéger

L’île d’Anticosti, vaste étendue sauvage et envoûtante au cœur du Golfe Saint-Laurent, est un  trésor national qui attire de plus en plus de visiteurs. Aussi, un investissement de 7,2 millions $ a été annoncé en juin 2018 pour la réalisation de différents projets qui contribueront à améliorer l’offre récréotouristique sur l’île. En outre, les sommes investies serviront à la construction d’un pavillon de 16 chambres annexé à l’Auberge Port-Menier, à la consolidation d’infrastructures de la pourvoirie Sépaq Anticosti et au remplacement du belvédère de la chute Vauréal dans le parc national d’Anticosti. 

Pour en savoir davantage sur cette destination de chasse d’exception, consultez le lien suivant : www.sepaq.com/sepaq-anticosti.