La force d'une région

Affaires / Services / Organismes

Découvrez les entreprises et organismes d'ici.

La Galerie du jouets: des conseillers d’exception

Saviez-vous qu’à la Galerie du Jouet, les conseillers proviennent de milieux aussi riches en expériences que les services de garde, l’éducation spécialisée et même l’enseignement? Malgré la pénurie de main-d’œuvre qui frappe le Saguenay–Lac-St-Jean, l’entreprise 100 % régionale arrive à attirer des candidatures plus qu’intéressantes.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/55/index.html#zoom=z

Laboratoire d’innovation en persévérance scolaire du CRÉPAS: croire que nous pouvons changer le monde et que 1+1=3

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment où vous vous dites mission accomplie? C’était en mars 2017. Je quittais l’école Curé-Hébert d’Hébertville pour me rendre à mon boulot au Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS). J’étais surexcitée, survoltée même. Je venais de faire la rencontre de deux directeurs passionnés, fiers de leur école, ayant des idées plein la tête et, surtout, ouverts à expérimenter un nouveau projet du CRÉPAS : la mise en place du tout premier laboratoire d’innovation en persévérance scolaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ). Un projet rendu possible grâce au soutien financier de Rio Tinto.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/49/index.html#zoom=z

Hôpital Vétérinaire du Boisé: conseils pour profiter des Fêtes avec votre animal de compagnie

La période des Fêtes peut être perturbante pour les animaux de compagnie.  Chats et chiens sont aussi friands d’ornements et d’aliments qu’il vaut mieux éviter. Pour que la période des Fêtes soit agréable pour vous et votre animal de compagnie, l’Hôpital Vétérinaire du Boisé répond aux questions les plus fréquentes et vous offre ces quelques conseils.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/46/index.html#zoom=z

L’implication bénévole : la force d’une région

La valeur socio-économique que revêt l’implication bénévole pour les organismes, les quartiers, les entreprises, la société dans son ensemble et les bénévoles comme tels est clairement démontrée. (FCABQ, 2018) Nous reconnaissons une communauté saine par l’engagement de ses citoyens à ses enjeux collectifs et par la force des liens qui les unissent.  Saviez-vous que sans les bénévoles, nous ferions face à l’effondrement de notre structure sociale par la disparition de nombreux services et programmes sociaux, culturels et sportifs qui dynamisent notre région ? C’est un fait, l’action bénévole est un moteur incontournable de transformation collective dont on ne peut se passer. L’apport financier des élus est prioritaire pour maintenir ce vecteur socio-économique indispensable.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/33/index.html#zoom=z

L’UQAC plus qu’un établissement universitaire

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), ce n’est pas seulement pour les jeunes adultes qui veulent poursuivre des études universitaires. L’UQAC s’adresse à la collectivité et offre des programmes et services pour tous les âges, via sa carte de programmes réguliers, son centre de formation continue et le Pavillon sportif.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/31/index.html#zoom=z

Fondation Asselin: La Loterie-voyage de retour pour une 3e année

À la suite du succès remporté l’an dernier, la Loterie-voyage de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière est de retour pour une 3e année. Partie intégrante de son plan stratégique 2017-2022 visant notamment à augmenter sa capacité financière, l’activité de financement a pour objectif de récolter quelque 24 000 $ en mettant en vente 400 billets au coût de 60 $ chacun.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/25/index.html#zoom=z

USINE PFR DE SAINT-THOMAS-DIDYME: 1 000 000 d’heures sans blessures

Un nouveau record a été établi à l’usine de Produits forestiers Résolu de Saint-Thomas-Didyme, alors que toute l’équipe a accumulé un million d’heures de travail sans événement enregistré, une toute première pour la scierie. Tout cela a été possible grâce aux efforts et à l’attention de chacun des employés pour la sécurité au travail.

Dans le cadre du programme de reconnaissance en santé-sécurité de l’entreprise, les travailleurs de l’usine de Saint-Thomas ont remis 15000$, partagé entre trois entreprises de la région, afin de souligner leur réussite. La Société canadienne du cancer, la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine et la Fondation Sur la pointe des pieds ont pu bénéficier de ce don.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/15/index.html#zoom=z

CDE-Saguenay: collaborer au mieux-être de la collectivité et des entreprises

Avec plus de 6000 membres et un volume d’affaires de 1.9 G$, le Centre Desjardins Entreprises-Saguenay se positionne comme un partenaire majeur pour le développement économique régional. Sa mission : accompagner et supporter les gens d’affaires en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs réalités, tout en mettant à leur disposition les services et les ressources du réseau Desjardins.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/35/index.html#zoom=z

L’Auberge Éva, l’endroit idéal pour vos rencontres d’affaires

L’organisation d’événement d’affaires n’a pas à être un casse-tête. Lorsque vous organisez votre activité à l’Auberge Éva du Lac-Bouchette, l’équipe de l’établissement s’assure du succès de celle-ci, en mettant ses salles, ses équipements et son restaurant à votre disposition. En plus, vous profitez des points de vue spectaculaires sur le lac Bouchette qu’offrent leurs installations à flanc de montagne.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/30/index.html#zoom=z

Pas de pause pour le Centre de prévention du suicide durant les Fêtes

Le Centre de prévention du suicide du Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite à tous un heureux temps des fêtes. Il espère tous que chacun se garde du temps pour prendre soin de lui, mais aussi, pour prendre soin des autres, dans ces semaines généralement frénétiques. 

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/47/index.html#zoom=z