Contenu commandité

Affaires et Plaisir

Un record en matière de santé et sécurité au travail

L’entreprise se donne pour mission de sensibiliser ses travailleurs à de petits gestes qui peuvent changer bien des choses en matière de sécurité, même à la maison, et désire que tous les employés rentrent le soir sans avoir vécu d’accident.

Le 23 octobre dernier, l’usine de La Doré a fêté son million d’heures sans accident. Le tout a été possible grâce à des travailleurs qui mettent la main à la pâte, non parce qu’on leur demande, mais bien parce que cette valeur est importante pour eux. Un accident est vite arrivé et les travailleurs prennent le temps de bien réfléchir avant d’agir. C’est aussi  sans oublier l’importance du rôle majeur que le syndicat a joué dans la gestion du changement.

Pour célébrer l’événement qui représente une grande fierté pour tous les travailleurs, une cérémonie a été organisée le 13 novembre dernier afin de redonner à la communauté.

La fondation Sur la pointe des pieds, qui permet à des jeunes atteints de cancer de participer à des expéditions uniques, a reçu un montant de 5000 $. L’Office municipal de La Doré a pour sa part bénéficié d’un don de 2500 $ pour construire un cabanon afin d’entreposer les biens des personnes âgées. La maison des jeunes de La Doré a également reçu un don de 2500 $ pour réaménager son salon de coiffure. L’école Maria Gorretti s’est vu remettre 2000 $ pour l’achat de tablettes électroniques pour l’école, tandis que la municipalité de La Doré a reçu un don équivalent pour l’achat d’un défibrillateur qui sera installé à la caisse Desjardins et sera ainsi accessible à toute la population. En terminant, 1000 $ ont été versés à la fondation Le pont vers l’autonomie pour venir en aide à Charles Girard. 

La direction tient à remercier tous les travailleurs de Produits forestiers Résolu, sans qui cet objectif n’aurait pas pu être atteint.

Affaires et Plaisir

Des entreprises et organismes dynamiques

Découvrez les services offerts par les entreprises et organismes d'ici.

CORAMH: L’ABC de l’ADN pour tous

CORAMH offre gratuitement depuis 40 ans le programme d’information génétique auprès de tous les établissements scolaires de la région (primaires, secondaires, cégeps, université, centres de formation professionnelle, etc.).

Il est aussi offert aux entreprises, aux clubs sociaux et à tous les groupes de citoyens de la région désireux de le recevoir. Ce programme répond à la mission de l’organisme de prévenir les maladies héréditaires à fréquence élevée au Saguenay−Lac-Saint-Jean.

Chaque année, plus de 4000 personnes sont sensibilisées à cette problématique par le biais de ces conférences.

Pour plus d'information: www.coramh.org

Affaire et Plaisir

Des conseils mode, santé et beauté

Découvrez des entreprises d'ici qui oeuvrent dans les secteurs de la mode, de la santé et de la beauté.

Catherine Clinique médico-esthétique: une destination beauté à la fine pointe de la technologie

(SR) Les effets du temps sur notre peau sont nombreux et s’intensifient avec l’âge. Perte d’élasticité, apparition de rides et de ridules, manque de tonus et amincissement de la peau ne sont que quelques-uns des signes indésirables avec lesquels il faut composer.

Heureusement, il existe aujourd’hui de multiples façons d’atténuer ces effets. Catherine Clinique médico-esthétique, établie sur la rue Saint-Dominique, à Jonquière, se fait un devoir de proposer à sa clientèle des soins spécifiques innovateurs et performants permettant une prise en charge complète de la peau.

Pour plus d'information: cliniquecatherine.com

Affaires et Plaisir

Quoi faire au Saguenay - Lac-Saint-Jean

Découvrez les entreprises d'ici oeuvrant dans les secteurs des loisirs, des voyages et de l'événementiel.

La Fondation du Patro de Jonquière: un levier inestimable

(MB) Chaque année, au mois de novembre, la Fondation René-Bertrand du Patro de Jonquière, organise une levée de fonds, dont le point culminant est le traditionnel souper d'huîtres.

À la suite de cette levée de fonds, la Fondation remet entre 15 000 $ et 20 000 $ en soutien aux jeunes et aux familles à faibles revenus, en plus de contribuer au financement et au soutien de projets majeurs initiés par le Patro de Jonquière. La Fondation du Patro constitue donc un levier essentiel pour l’organisme à but non lucratif.

Pour plus d'information: patrojonquiere.org

Affaires et plaisir

De tout pour la maison

Découvrez des entreprises d'ici dans le secteur de l'habitation.

Béton Texturé Saguenay: une entreprise qui se démarque

(NL) Reconnue pour ses travaux de béton, l’entreprise Béton Texturé Saguenay offre des services uniques et originaux aux industries, aux commerces de même qu’aux propriétaires de résidences partout dans la région.

Faire appel à Béton Texturé Saguenay pour un polissage de béton, c’est s’assurer d’obtenir un travail de qualité durable. En 2017, l’entreprise s’est dotée d’une nouvelle machine lui permettant de sabler le béton et d’en faire ressortir la roche pour obtenir un fini texturé incomparable. Grâce à cette acquisition, l’entreprise peut travailler sur de grandes surfaces et offrir à ses clients un produit exceptionnel.

Pour plus d'information, visitez la page Facebook de Béton Texturé Saguenay

Affaires et Plaisir

Un monde de saveurs et de découvertes

Découvrez des entreprises d'ici du secteur de l'alimentation et de la restauration.

IGA Mellon et IGA Extra de la rue St-Hubert: un panier d’épicerie qui nous ressemble!

(SR) En 2017, force est d’admettre qu’il y a désormais bien peu de commerce où l’on peut émettre nos opinions et faire des suggestions en étant certains qu’elles seront prises en compte. Eh bien, à Jonquière, deux épiceries nous offrent encore cette chance!

Seuls épiciers indépendants à Jonquière, Cathy et Dany St-Pierre ont à cœur l’authenticité de leurs commerces. Au IGA Mellon et IGA Extra de la rue St-Hubert, ce sont les produits recherchés par les gens d’ici qu’on retrouve dans les rayons.

Passez sur place ou commandez en ligne sur iga.net

Affaires et Plaisir

Achat local: redécouvrez les entreprises d'ici!

L'équipe de la publicité des journaux Le Quotidien et Le Progrès a conçu pour vous un dossier spécial mettant à l’avant-plan les produits et services des entreprises d’ici.

Nous vous proposons, par le biais de textes, de photos et d’entrevues, de découvrir l’éventail de spécialités que les entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean offrent et ce, dans tous les secteurs d’activités : industrie, commerces, loisir, santé, beauté, mode, habitation, alimentation, et plus encore!

En choisissant de faire affaires avec des commerces et des services professionnels d’ici, vous contribuez à l’économie de notre région. Ce geste, que chaque consommateur a le loisir de poser, est d’autant plus important du fait que les plateformes de magasinage en ligne gagnent en popularité.

Que ferions-nous sans nos commerces de proximité? Ces entreprises sont le cœur de nos centres-villes, voire l’ADN de nos milieux de vie.

Le dépanneur ou l’épicerie de notre quartier sont si pratiques. Rien n’égal la fraîcheur et le goût du bon pain fraichement sorti du four de la boulangerie du coin. Pendant la belle saison, il est si agréable de consommer des produits frais, cultivés ici. Bref, il est tellement plus simple et agréable de faire affaires avec des gens de notre milieu, qui nous connaissent et avec qui on peut tisser des liens étroits.

Qu’ils soient indépendants ou non, les commerces et entreprises locaux façonnent la toile économique de la région et sont essentiels. C’est pourquoi il importe de les soutenir dans leurs activité en faisant affaires avec eux.