Voyages

Aéroport Saguenay-Bagotville: Une porte ouverte sur le monde

Le monde s’ouvre aux voyageurs de la région grâce à l’aéroport Saguenay-Bagotville. En effet, l’aéroport régional, qui relie par vol direct plusieurs destinations régulières et saisonnières au Canada et à l’international, constitue indéniablement un atout pour les gens de la région.

Sept destinations soleil

Voilà déjà plus de 10 ans que l’aéroport Saguenay-Bagotville, une division de Promotion Saguenay, offre des départs vers le Sud.

Présentement, sept destinations sont offertes au départ de l’aéroport régional via les services de Sunwing. Les gens de la région peuvent donc partir directement de Saguenay à destination de Cuba, du Mexique, de la République Dominicaine et maintenant, du Roatan, une île paradisiaque du Honduras.

Vols internationaux

Il n’y a pas que les vols vers le Sud qui soient avantageux à Saguenay-Bagotville. Il est tout aussi facile de partir de l’aéroport régional pour une panoplie de destinations à travers le monde. Et ce, à un coût beaucoup plus modique que l’on pourrait le croire !

En effet, les voyageurs qui volent avec Air Canada peuvent profiter de billets à bon prix, lorsqu’ils effectuent un vol Saguenay-Montréal, pour ensuite se diriger vers l’Europe, l’Amérique du Sud ou l’Asie, à titre d’exemple.

Souvent, la différence de coût, pour ajouter à un vol international un départ de l’aéroport Saguenay-Bagotville, est bien inférieure aux dépenses inhérentes à un voyage terrestre de plusieurs heures vers les aéroports de Québec et Montréal.

Les vacances commencent ici

Terminé les longues heures de route, l’aéroport de Saguenay-Bagotville est à quelques minutes de la maison, voilà qui évite bien des tracas liés à la logistique du départ et du retour.

Pensez à toutes les dépenses que vous devez faire, lorsque vous partez des aéroports de Québec ou Montréal: prévoir 1 à 2 jours de congé supplémentaire pour le transport, essence, restaurant et hébergement, frais de stationnement pour la durée du séjour, etc. Sans parler des perturbations routières suscitées par le mauvais temps!

De plus, le tarif pour le stationnement à l’aéroport Saguenay-Bagotville est de 5$ par jour. Là encore, il s’agit d’une économie considérable en comparaison avec Québec et Montréal.

Bref, que l’on voyage vers le Sud ou toute autre destination dans le monde, lorsqu’on part de Saguenay-Bagotville, les vacances commencent dès l’arrivée à l’aéroport !

Plus de 105 000 passagers

L’aéroport Saguenay-Bagotville, c’est un volume annuel de plus de 105 000 passagers sur les ailes de sept compagnies aériennes. C’est aussi l’aéroport le plus actif au Canada pour les vols à destination du Sud. Les possibilités qui s’offrent aux voyageurs de la région sont donc nombreuses.
Pour plus d’informations sur les vols offerts et les transporteurs qui desservent Saguenay-Bagotville, consultez le site Web de l’aéroport :
aeroport.saguenay.ca.