M. Alain Morasse, président directeur général chez Agence Voyages Paradis.

50 ans Place du Saguenay

Plus de 30 ans pour l'Agence Voyages Paradis

COLLABORATION SPÉCIALE / Depuis plus d’une trentaine d’années, l’Agence Voyages Paradis est installée à Place du Saguenay. C’est le deuxième commerce, après Spécialités Suzette, à ouvrir ses portes dans le centre commercial.

La décision d’implanter l’agence de voyages dans le centre commercial s’est avérée judicieuse. Alain Morasse, président directeur général chez Agence Voyages Paradis raconte : «Ils avaient choisi cet emplacement, à cause du boulevard Talbot. C’était, et c’est toujours une artère importante de la ville.» En plus, cet endroit stratégique permettait aux clients de profiter d’un accès à un vaste stationnement gratuit. 

Cet emplacement permettait à l’Agence Voyages Paradis de bénéficier de l’achalandage qu’il y avait pour le premier centre commercial de la région, mais le fait qu’il n’y avait pas d’accès par l’intérieur leur assurait une certaine intimité. Encore aujourd’hui , il faut accéder au commerce par l’extérieur.

En 50 ans, ça change !

Le service offert par l’agence de voyages a changé avec les années. «Imagine! Il n’y avait même pas d’ordinateurs lorsque j’ai commencé à faire ce travail, mon outil de travail était le téléphone à roulette», souligne le directeur général. Avec l’informatique, les conseillers ont maintenant beaucoup plus de ressources et économisent énormément de temps ! Les voyageurs sont aussi mieux outillés pour faire eux-mêmes leurs recherches, mais les conseillers sont maintenant présents avec eux pour valider les informations qu’ils ont trouvé.

L’Agence Voyages Paradis offre deux services pour les voyageurs. Le premier volet est pour les voyages dits de loisirs, pour les gens qui veulent par exemple aller dans le Sud, ou en Europe. «Ce volet s’adresse vraiment aux gens qui cherchent un forfait voyage», ajoute M. Morasse.

Le deuxième service est davantage pour les compagnies. L’Agence Voyages Paradis organise les voyages d’affaires pour les entreprises de la région. «On s’occupe de réserver leurs billets d’avion, réserver leurs hôtels ou encore louer leurs voitures», a précisé l’agent de voyage. Les conseillers de l’agence se spécialisent dans l’un ou l’autre des domaines.