La boutique Spécialité Suzette a procédé à des rénovations et a agrandi son plancher de ventes.

50 ans Place du Saguenay

50 ans pour Spécialités Suzette

COLLABORATION SPÉCIALE / Spécialités Suzette, une boutique de lingerie féminine, est le plus ancien commerce présent à Place du Saguenay. Le magasin fête donc lui aussi ses 50 ans.

« Nous sommes là depuis les tout débuts de Place du Saguenay », révèle Line Verreault, propriétaire de la boutique. En 1968, Spécialités Suzette était déjà installé sur la rue Racine, mais la propriétaire de l’époque avait décidé d’ouvrir une deuxième boutique dans le tout nouveau centre commercial de Saguenay. C’était Suzette Gagnon qui était propriétaire. Dans les années 80, la boutique est passée entre les mains de la mère de Line Verreault. La propriétaire actuelle a repris les rênes de Spécialités Suzette en 2005. Aujourd’hui, la boutique de lingerie et de maillots a non seulement gardé son emplacement dans le «centre d’achat», mais est aussi présent à Alma.

Publicité de Spécialité Suzette publiée dans l'Écho de Place du Saguenay, 25 août 1970.

Place de choix dans le premier centre COMMERCIAL de la région

La propriétaire Suzette Gagnon avait décidé d’installer une deuxième boutique dans Place du Saguenay, puisqu’elle voulait faire partie du premier centre commerical de la région. «Place du Saguenay, c’était LE centre d’achats à l’époque. C’était non seulement le plus gros de la région, mais il y avait une fierté à en faire partie. C’étaient tous des commerçants de la région», raconte la propriétaire. Un centre commercial dans la ville était vraiment nouveau pour les habitants, et il allait marquer l’avenir de plusieurs commerces.

Après 50 ans, Spécialités Suzette ne voudrait pas partir de son nid. «Nous avons développé une clientèle, qui nous est fidèle. Les clients aiment la tranquillité qu’offre Place du Saguenay», soutient la propriétaire. 

Le magasin a diversifié son offre avec les années. On y retrouve maintenant de la lingerie, des maillots, des robes, des pyjamas, des collants et encore plus ! «Nous vendons de nouvelles collections qui touchent davantage les jeunes», a ajouté Mme Verreault. La boutique se spécialise aussi et offre des produits importés dont les dernières collections de Marie Jo, PrimaDonna et Chantelle.

Un vent de changement a déferlé sur la boutique à l’occasion de son 50e anniversaire, alors que d’importantes rénovations ont permis un agrandissement. La propriétaire invite la clientèle à venir voir ses nouveautés !