|La Vitrine

Plongez dans l’univers fantastique du Parc mille lieux de la Colline

Contenu commandité Parc mille lieux de la Colline

Situé au Saguenay depuis 2015, le Parc Mille Lieux de la Colline propose une expérience touristique familiale digne d’un conte pour enfants. Ce monde imaginaire est unique au Québec, notamment grâce à ses personnages créés de toute pièce qui jouent un rôle primordial dans l’animation du site. Les attachants Bouillon, Capucine et Axelle font en effet découvrir un univers unique à tous les visiteurs, un monde coloré, éclaté où les rires fusent de toute part.


C’est au pavillon d’accueil que débute l’aventure. Les visiteurs transigent dans cet espace très coloré et stimulant pour ensuite se diriger vers la cour arrière et y découvrir des univers amusants et originaux, spécialement pensés et créés pour les tout-petits de 2 à 8 ans.

Depuis l’arrivée du nouveau Carrousel et du projecteur de jeux interactifs à l’été 2022, les visiteurs sont nombreux à venir s’amuser toute une journée au Parc mille lieux de la Colline! En plus de profiter des populaires jeux d’eau, du grand Labyrinthe de cèdres naturels et de la très aimée piste de course avec petites voiturettes, les familles sont comblées par le village des personnages, et les jeux gonflables.

Pour couronner la journée, les plus courageux gravissent les 144 marches de la TourTicoli pour avoir un point de vue à couper le souffle sur le parc et ses alentours.

Les petits et grands s’amuseront à tout coup dans ce parc unique et pourront profiter autant de la petite plage au bord des jeux d’eau pour se reposer que des tables à l’ombre pour pique-niquer.

Tout au long de leur visite, les familles peuvent faire un arrêt au pavillon d’accueil ou à la Halte Gourmande pour acheter un souvenir, une collation, une friandise glacée ou un repas. Le Parc mille lieux de la Colline c’est mille et une façons de s’amuser!

Ouverture dès le 24 juin.

parcmillelieux.com


Ce contenu a été produit dans le cadre de notre dossier Tourisme et Vacances d’été 2023.