CVS – Bijouterie René Guérin

100 ans de vie commerciale

La Bijouterie René Guérin, c’est une histoire de famille qui perpétue une expertise d’horloger-bijoutier, de diamantaire et de gemmologiste depuis trois générations. Jos Guérin, qui a fondé la bijouterie en 1918, a passé le flambeau à son fils, René en 1954. Puis, Jean Guérin s’est porté acquéreur de l’entreprise en 1985. Ce dernier est toujours à la barre du commerce créé par son grand-père.

Entreprise Coup de cœur 2018

Depuis 100 ans, cette entreprise familiale, bien ancrée dans son milieu, figure au nombre des commerces les mieux établis à La Baie. La Bijouterie René Guérin s’est d’ailleurs vue décerner un Prix Coup de Cœur du jury, lors du Gala du Mérite économique 2018 de la Chambre de commerce de Saguenay. L’entreprise de la rue de la Fabrique a reçu cet honneur en reconnaissance de son dynamisme et de son apport au commerce local.

Le service : clé du succès

La recette de ce succès d’affaires? Son service hors pair! Qu’un client recherche un produit bien précis, ou qu’il ait recours au service après-vente, la Bijouterie René Guérin s’assure que chaque consommateur qui franchit les portes du commerce ressort pleinement satisfait. Cette attention portée à sa clientèle a permis à la Bijouterie René Guérin de se tailler une réputation enviable. Au fil des décennies, des milliers de personnes y sont venues pour faire l’acquisition de bijoux pour souligner leurs fiançailles, leur mariage, la naissance d’un enfant et autres occasions heureuses. 

Des diamants et perles de qualité

La Bijouterie René Guérin est aussi un gage de qualité. Montres, bijoux, horloges, diamants, pierres précieuses et semi-précieuses, perles… Tout ce qu’on retrouve en magasin est sélectionné avec rigueur. Le propriétaire, Jean Guérin, étant gemmologiste, ce dernier est spécialisé dans l’évaluation de pierres précieuses, semi-précieuses et de perles. Aussi, il choisit avec soin tous les diamants, les pierres précieuses et semi-précieuses ainsi que les perles qui se retrouvent à la bijouterie afin de s’assurer d’offrir des produits de grande qualité. En outre, la Bijouterie René Guérin dispose d’un très beau choix de perles de Tahiti et des mers du Sud.

L’endroit pour trouver le cadeau idéal

La Bijouterie René Guérin offre une sélection de bijoux et de montres pour femmes et pour hommes qui sauront répondre à tous les goûts et à tous les styles. Entre autres, on y retrouve des marques de renom telles que L’Aventurine, qui se distingue par ses bijoux fabriqués à la main à Bali, et les recherchées montres suisses Manfred Cracco. Bref, que ce soit pour souligner un événement spécial, trouver un cadeau de Noël ou encore pour faire plaisir à un être cher, vous ferez de magnifiques trouvailles à la Bijouterie René Guérin. Pour ne rien manquer des promotions et nouveautés offertes par le commerce, suivez sa page Facebook!

M. Jean Guérin s’est porté acquéreur de l’entreprise familiale en 1985.