Éric Lapointe participe souvent à des festivals dans la région.

La pétition contre Éric Lapointe ne changera pas la programmation du Festival des bières du monde

La pétition qui circule depuis deux semaines sur Internet pour «interdire Éric Lapointe au Festival des bières du monde» ne va pas faire reculer Productions Hakim, la compagnie qui produit le Festival à Saguenay. Elle ne compte pas retirer Éric Lapointe du programme et souligne la présomption d’innocence du chanteur.

Félix Bouffard - Ce contenu est produit par les étudiants en ATM – Journalisme du Cégep de Jonquière

«Si au terme de son procès il est reconnu coupable, on va trouver quelqu’un d’autre pour le remplacer», explique le directeur au développement chez Productions Hakim, Karl-Érik Tremblay. De plus, d’après lui, il n’y a pas de réel impact sur la vente de billets du spectacle. «On croit que ses fans vont tout de même être au rendez-vous. D’ailleurs, on a déjà des billets vendus.»

Selon M. Tremblay, il est difficile de briser un contrat comme celui signé avec Éric Lapointe. «On a signé l’an passé bien avant que les accusations sortent, on a des engagements professionnels envers lui.»

Selon le site «change.org», lundi dernier, 155 personnes avaient signé contre la prestation d’Éric Lapointe. Il nous a été impossible de contacter l’instigateur de la requête.

En octobre dernier, Éric Lapointe a été accusé de voies de fait contre sa conjointe. Depuis, il a dû renoncer à son fauteuil à l’émission La Voix à TVA.