Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Christopher Gibson a célébré la victoire avec le Québécois Alex Barre-Boulet, dimanche.
Christopher Gibson a célébré la victoire avec le Québécois Alex Barre-Boulet, dimanche.

Une première victoire dans la LNH en trois ans pour Christopher Gibson

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
L’ancien gardien des Saguenéens de Chicoutimi, Christopher Gibson, a signé sa première victoire de la saison avec sa nouvelle formation, le Lightning de Tampa Bay, dans un gain de 2-1 contre les Red Wings de Detroit, dimanche. Il s’agissait de son deuxième match comme partant avec le Lightning.

Sa dernière victoire dans la LNH remontait au 20 avril 2018, lors de la saison 2017-18, alors qu’il s’alignait avec les Islanders de New York. «Gibber» avait bloqué 36 des 37 tirs dirigés vers lui pour vaincre les Penguins de Pittsburgh. Il avait alors signé deux victoires en huit matchs. En 16 matchs en carrière dans la Ligue nationale, il présente une fiche de quatre victoires, cinq défaites et trois revers en prolongation pour ses 12 matchs comme partant. Choix de 2e ronde (49e au total) des Kings de Los Angeles, Gibson a disputé ses premiers matchs dans la Ligue nationale en 2015-16.

Christopher Gibson fait maintenant partie de l'organisation du Lightning de Tampa Bay.

Maintenant âgé de 28 ans, le gardien d’origine finlandaise a évolué avec les Saguenéens de Chicoutimi de 2009 à 2013. Il détient toujours le record de blanchissages réussis avec 13, un de plus qu’Alexis Shank (12).