
Saguenéens: enfin de retour dans l’action avec un club complet
Les Saguenéens, rappelons-le, ont vu leur programme prendre fin le 2 février, lorsque des cas de COVID-19 ont été décelés chez les Tigres de Victoriaville durant la bulle au Centre Georges-Vézina. L’horaire de la bulle a été écourté, les Tigres ont été mis en quarantaine à l’hôtel, tout comme les Saguenéens, même si ces derniers ont été confinés par mesure préventive.

Le bon côté des choses, c’est que tous les tests des joueurs étaient négatifs et tout le monde sans exception a pu reprendre l’entraînement dimanche. De plus, le pilier défensif Artemi Kniazev et les attaquants Félix Lafrance et Harrison Caines, qui ont eux aussi terminé leur quarantaine, ont enfin pu se joindre à leurs coéquipiers. L’entraîneur-chef Yanick Jean a d’ailleurs souligné que c’était la première fois depuis deux ans qu’il pouvait compter sur une formation sans aucun élément manquant.
Mardi, malgré le mauvais temps et les forts vents, c’est donc une équipe complète qui a pris la direction de Québec pour faire son entrée dans l’environnement protégé du Centre Vidéotron déjà en cours. Mercredi, à 14 h, les Saguenéens ont rendez-vous avec les Huskies de Rouyn-Noranda, et jeudi, à 19 h, avec les Voltigeurs de Drummondville. Ce seront les deux seules parties à leur programme.

Ils reprendront ensuite l’entraînement en vue de la 3e bulle qui sera tenue au Centre Georges-Vézina, du 27 février au 7 mars. Leurs adversaires seront alors les Remparts de Québec, le Drakkar de Baie-Comeau et les Cataractes de Shawinigan.
Mentionnons enfin que les matchs sont webdiffusés par l’entremise de Neulion. Il suffit de se rendre sur le site de la LHJMQ, de cliquer sur l’onglet En direct, et d’acheter le match que vous désirez visionner.
