Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’organisation des Saguenéens de Chicoutimi accueillera une troisième bulle durant la semaine de relâche. À cette occasion, les Sags affronteront les Remparts de Québec à trois reprises, le Drakkar de Baie-Comeau à deux reprises, et les Cataractes de Shawinigan, une seule fois.
L’organisation des Saguenéens de Chicoutimi accueillera une troisième bulle durant la semaine de relâche. À cette occasion, les Sags affronteront les Remparts de Québec à trois reprises, le Drakkar de Baie-Comeau à deux reprises, et les Cataractes de Shawinigan, une seule fois.

LHJMQ: des bulles pour le reste de la saison

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) vient d’annuler le calendrier de la saison régulière des équipes du Québec jusqu’à la fin de la saison et misera plutôt sur les bulles pour la suite des choses. De plus, la ligue a dévoilé les équipes qui seront en action durant la semaine de relâche dans chacun des environnements protégés, dont celui au Centre Georges-Vézina, ainsi que l’horaire des matchs pour chaque endroit désigné.

Ainsi, pour la période du 27 février au 7 mars, Chicoutimi sera l’hôte d’une 3e bulle cette saison et accueillera pour l’occasion les formations de Baie-Comeau, Québec et Shawinigan. Gatineau sera l’hôte de Rouyn-Noranda, Sherbrooke et Victoriaville, tandis que Rimouski accueillera les équipes de Blainville-Boisbriand, Drummondville et Val-d’Or.

Au Centre Georges-Vézina, les Saguenéens affronteront à trois reprises les Remparts de Québec, deux fois le Drakkar de Baie-Comeau et une seule fois les Cataractes de Shawinigan. Vendredi dernier, le directeur des opérations chez les Saguenéens, Serge Proulx, avait indiqué que la LHJMQ avait réitéré sa confiance en l’organisation saguenéenne en lui confiant un troisième événement en environnement protégé. Rappelons que durant la bulle du 30 janvier au 8 février, des cas positifs de COVID-19 avaient été détectés chez les Tigres de Victoriaville, ce qui avait forcé la mise en quarantaine des Tigres, mais aussi les Saguenéens, dans leur cas, par mesures préventives. L’événement avait aussi été écourté. Vendredi dernier, M. Proulx ne savait pas s’il y aurait de nouvelles mesures sanitaires exigées pour la bulle de la relâche, mais il a rappelé que l’organisation des Saguenéens avait reçu un A+ pour l’accueil des bulles précédentes. Parions que l’organisation redoublera de vigilance et de rigueur quant à l’application et au suivi des règles sanitaires mises en place durant l’événement en environnement protégé.

Mentionnons enfin qu’il s’agit du 5e événement en environnement protégé organisé par la Ligue. D’ailleurs, avec les bons résultats obtenus jusqu’à maintenant avec les bulles, le Bureau du commissaire va poursuivre avec cette formule pour le reste de la saison et planche sur de nouveaux horaires basés sur le concept des environnements protégés.

Voici l’horaire de la bulle au Centre Georges-Vézina:

Samedi 27 février

14h : Québec vs Chicoutimi

19h : Baie-Comeau vs Shawinigan

Dimanche 28 février

14h : Chicoutimi vs Québec

19h : Shawinigan vs Baie-Comeau

Mardi 2 mars

14h : Baie-Comeau vs Chicoutimi

19h : Québec vs Shawinigan

Jeudi 4 mars

14h : Québec vs Baie-Comeau

19h : Chicoutimi vs Shawinigan

Samedi 6 mars

14h : Shawinigan vs Québec

19h : Chicoutimi vs Baie-Comeau

Dimanche 7 mars

14h : Baie-Comeau vs Shawinigan

19h : Chicoutimi vs Québec