Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les joueurs des Saguenéens ont foulé la glace du Centre Georges-Vézina pour la dernière fois de la saison 2020-2021, lundi soir.
Les joueurs des Saguenéens ont foulé la glace du Centre Georges-Vézina pour la dernière fois de la saison 2020-2021, lundi soir.

Les Sags termineront leur parcours éliminatoire à Québec

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Centre Vidéotron de Québec accueillera le reste des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). À compter des quarts de finale, toutes les équipes, à l’exception de celles des Maritimes, évolueront dans la Capitale-Nationale. L’équipe championne des Maritimes se joindra aux trois demi-finalistes du Québec pour les demi-finales.

Les quarts de finale opposeront les vainqueurs des séries de huitièmes de finale dans une série trois de cinq. Les affrontements suivront le classement général, soit l’équipe la mieux classée affrontera l’équipe la plus basse et ainsi de suite. De cette ronde, trois équipes se retrouveront en demi-finales, en plus de l’équipe des Maritimes, pour des séries trois de cinq ou quatre de sept, la décision finale n’étant pas encore confirmée.

La finale de la Coupe du Président opposera les deux gagnants des demi-finales dans une confrontation quatre de sept qui prendra fin à la mi-juin. La date du début de la deuxième ronde ainsi que le calendrier seront annoncés au cours des prochains jours.

Résultats de premier tour au Québec

Les Foreurs de Val-d’Or (1er), les Saguenéens de Chicoutimi (2e) et les Tigres de Victoriaville (4e) ont tous trois balayé les honneurs de leur série respective contre le Drakkar de Baie-Comeau (12e), le Phoenix de Sherbrooke (11e) et les Huskies de Rouyn-Noranda (9e).

Le détenteur de la dixième position, l’Océanic de Rimouski, a forcé la tenue d’un match ultime dans sa série contre les Cataractes de Shawinigan (3e) avec une victoire de 4 à 3, mercredi soir. Le dernier duel sera disputé vendredi.

Les Remparts de Québec (6e) l’ont emporté 4 à 2, mercredi soir, pour prendre une avance de deux matchs à zéro contre les Voltigeurs de Drummondville (7e). Les Diables rouges pourront finir le tout vendredi, mais Drummondville tentera de forcer la tenue des matchs de dimanche et de mardi.

Dans la dernière série, les Olympiques de Gatineau (8e) ont remporté le premier match de la série contre l’Armada de Blainville-Boisbriand (5e) 6 à 3, mercredi. Le deuxième match aura lieu jeudi et sera suivi des parties trois à cinq, samedi, lundi et mercredi.

Dans les Maritimes

Les champions de la division en saison régulière, les Islanders de Charlottetown, attendent avec impatience la fin du tournoi à la ronde entre les trois équipes du Nouveau-Brunswick pour connaître leur adversaire en finale de la division.

Après quatre rencontres, le Titan d’Acadie-Bathurst, les Sea Dogs de Saint John et les Wildcats de Moncton sont tous sur un même pied d’égalité avec deux victoires et deux revers. Les trois équipes ont encore deux matchs à jouer.

Rappelons que les deux équipes de la Nouvelle-Écosse, les Mooseheads de Halifax et les Eagles du Cape-Breton, ne participent pas aux éliminatoires en raison des mesures sanitaires.