
Les Sags champions de la division Est
Avec encore une partie à disputer vendredi soir contre Shawinigan, les Bleus présentent un dossier de 17 victoires, six revers et cinq défaites en temps supplémentaire. Ils occupent également le troisième rang du classement général, derrière les Islanders de Charlottetown et les Foreurs de Val-d’Or.
La troupe de Yanick Jean avait déjà confirmé sa place parmi les deux premières positions en prenant la mesure des Tigres, mercredi soir, par la marque de 4 à 3 en prolongation. Les deux premières équipes des deux divisions du Québec auront un laissez-passer pour le premier tour éliminatoire qui débutera le 8 avril. D’ailleurs, la Ligue attend toujours de connaître l’identité de toutes les équipes qui auront droit au laissez-passer avant de dévoiler le calendrier des séries.
Le portrait se dessine
Dans la division Est, les Cataractes devront récolter un point contre les Saguenéens vendredi soir pour l’obtenir. Dans le cas contraire, les Tigres se sauveront avec le second laissez-passer. Les Remparts de Québec (4e), l’Océanic de Rimouski (5e) et le Drakkar de Baie-Comeau (6e) connaissent déjà leur sort. Les Remparts et l’Océanic s’affronteront au premier tour, alors que le Drakkar sera l’opposant des Tigres ou des Cataractes.
Du côté de la division Ouest, les Foreurs ont déjà remporté la division depuis quelques jours. Pour la deuxième place, les Voltigeurs de Drummondville et l’Armada de Blainville-Boisbriand sont dans une chaude lutte avec tous les deux un match à disputer vendredi soir. Drummondville doit l’emporter et espérer une défaite de ses rivaux pour passer devant. Les Olympiques de Gatineau (4e), les Huskies de Rouyn-Noranda (5e) et le Phoenix de Sherbrooke (6e) suivent dans l’ordre, sans possibilité de changement.
Dans le cas de la division Maritimes, les équipes compléteront leur calendrier régulier le 1er mai et le format éliminatoire sera différent des divisions québécoises. Les gagnants des trois divisions s’affronteront dans un mini-tournoi qui servira de demi-finale pour l’obtention de la coupe du Président.