Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le vétéran défenseur des Saguenéens, Karl Boudrias, s’envolera pour la France à la fin août pour y poursuivre sa carrière.
Le vétéran défenseur des Saguenéens, Karl Boudrias, s’envolera pour la France à la fin août pour y poursuivre sa carrière.

Le défenseur Karl Boudrias poursuivra sa carrière en France

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
À moins d’un changement durant la belle saison, le vétéran défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Karl Boudrias, poursuivra sa carrière en France avec les Comètes de Meudon, en deuxième division.

Joint dimanche, l’athlète de 21 ans natif de Châteauguay a confirmé que sa carrière devrait se poursuivre de l’autre côté de l’Atlantique, à compter de la fin août, bien qu’il ne ferme pas la porte pour autant à d’autres opportunités, en Amérique du Nord.

Meudon faisait partie des options que son agent et lui avaient envisagées. Il sera le seul Canadien de l’équipe. «Mon agent avait communiqué avec quelques équipes pour connaître leur intérêt et ç’a été une décision commune de mon agent et moi.»

Quant aux circuits américains, il n’avait pas de contrat en vue, «mais ça se peut qu’il y ait quelque chose qui se développe vers la fin de l’été pour la East Coast ou autre», mentionne-t-il.

Cela dit, si le plan initial demeure, le défenseur de 6 pieds et 196 livres s’envolera pour la France le 22 août. Pour lui, ce premier séjour sur le Vieux Continent se veut un tremplin pour la suite des choses. «C’est vraiment une porte d’entrée en Europe. Je veux percer en Europe et ça commence avec Meudon», a indiqué l’ancien général à ligne bleue des Saguenéens.

En attendant d’y poursuivre sa carrière, le #86 s’est déniché un emploi et compte se concentrer sur l’entraînement pour se présenter fin prêt avec sa nouvelle formation.

Obtenu de Val-d’Or lors des transactions des Fêtes de la saison 2019-20, Boudrias avait amassé 15 points (dont trois buts) en 24 matchs à Chicoutimi, maintenant un différentiel de +9. Malheureusement, la pandémie a anéanti les espoirs de l’équipe d’aspirer aux grands honneurs puisque la fin de la saison et les séries ont été annulées.

Cette année, il a récolté 20 points, dont deux buts en 29 matchs, avec un différentiel de +10. En séries, il a obtenu trois mentions d’aide en neuf matchs, mais un différentiel de -3. Rappelons que les Saguenéens se sont inclinés en trois rencontres en demi-finale contre les Foreurs de Val-d’Or.