Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Centre Georges-Vézina.
Le Centre Georges-Vézina.

La LHJMQ dévoile le calendrier de la bulle à Chicoutimi

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé lundi le calendrier de ses évènements en environnement protégé. Chicoutimi, l’une des quatre villes hôtesses, accueillera d’emblée le Drakkar de Baie-Comeau et le Phœnix de Sherbrooke au sein de « sa bulle », du 22 au 24 janvier.

Les Saguenéens reprendront donc l’action dès le vendredi 22 janvier à 19 h, contre Sherbrooke, avant d’affronter le Drakkar, le dimanche suivant, sur le coup de 15 h.

Une nouvelle qui commence bien l’année 2021, selon Serge Proulx, directeur des opérations de l’équipe, alors que cette annonce rapide facilitera la tâche de l’organisation au niveau logistique. 

« On va pouvoir déterminer les équipes qui vont aller à tel hôtel, déterminer ici, à l’intérieur du Centre Georges-Vézina, les lieux occupés, les chambres pour chacune des équipes, on va pouvoir se préparer là-dessus. On va pouvoir tout de suite entrer en contact avec les autres organisations pour structurer notre plan de match. Quand c’est fait d’avance comme ça, c’est plus facile pour tout le monde de travailler, de bien s’assurer que la logistique est conforme, que tout le monde est sur la même page. Ça facilite vraiment le travail de l’équipe. »

Lors du deuxième évènement en environnement protégé, du 30 janvier au 7 février, ce sera au tour des Olympiques de Gatineau, des Foreurs de Val-d’Or et des Tigres de Victoriaville de débarquer au Centre Georges-Vézina.

La troupe de Yanick Jean affrontera une première fois les Tigres, le samedi 30 janvier à 14 h, puis une deuxième fois, le lendemain, à la même heure. Les Sags croiseront ensuite le fer avec Val-d’Or, le mardi 2 février à 14 h, ainsi qu’avec Gatineau, deux jours plus tard.

Chicoutimi disputera ses deux derniers matchs dans « la bulle » aux Foreurs et aux Tigres, respectivement les 6 et 7 février.

La tenue de cet évènement dans la région viendra renforcer un sentiment d’appartenance déjà très fort envers l’équipe, explique Serge Proulx.

« En sachant qu’il va y avoir des matchs ici, même s’ils ne peuvent pas y assister, c’est quand même pour eux un sentiment de fierté, un sentiment d’appartenance qui est rehaussé. C’est toujours plaisant de savoir que ça se passe chez nous. »

Il est possible de suivre les matchs des Saguenéens en webdiffusion en s’abonnant à LHJMQ en direct, ou encore à la radio.