Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Quatre joueurs des Remparts de Québec ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19.
Quatre joueurs des Remparts de Québec ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19.

Plusieurs cas de COVID-19 chez les Remparts et les Olympiques; les séries repoussées

Thomas Thivierge
Thomas Thivierge
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Bien malin celui qui pourra deviner à quel moment les séries de la Coupe du Président vont pouvoir commencer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), alors que quatre joueurs des Remparts de Québec et onze des Olympiques de Gatineau ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19, forçant le report des séries jusqu’à nouvel ordre.

La ligue a communiqué mardi les résultats d’une série de tests effectués à travers la ligue.

La LHJMQ avait annoncé la suspension des activités des Remparts et des Olympiques samedi dernier, lorsque les premiers cas positifs ont été diagnostiqués.  

Pour le moment, les équipes ayant un cas positif doivent s’isoler pour 14 jours, c’est donc dire qu’on ne peut pas espérer un retour à l’action dans la LHJMQ avant la mi-avril, dans le meilleur des scénarios.


« On ne peut pas envisager un retour au jeu pour les séries d’ici la mi-avril ou même la fin du mois. Ce n’est pas juste une question de se remettre du virus ici, mais aussi de conditionnement physique. Pendant 14 jours, les équipes n’auront pas joué. Et du côté des Olympiques, on parle de 11 joueurs, c’est une situation très délicate »
Maxime Blouin, directeur des communications pour la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec affirme évaluer plusieurs scénarios pour la reprise des activités au cours des prochaines semaines. «Avant tout, la priorité est de s'assurer que les joueurs se remettent bien du virus», précise Maxime Blouin. 

Également, les trois opposants et les officiels impliqués dans les parties de la semaine dernière ont tous testé négatif à la COVID-19. «Néanmoins, les joueurs et le personnel du Drakkar, de l’Armada et de l’Océanic sont aussi en isolation pour 14 jours», peut-on lire dans un communiqué envoyé par la ligue. 

Pour lancer le début des éliminatoires, des séries de 3 de 5 opposant Québec-Rimouski, Victoriaville-Baie-Comeau, Drummondville-Sherbrooke et Gatineau-Rouyn-Noranda devaient avoir lieu du 8 au 16 avril.