Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les matchs de la LHJMQ seront désormais diffusés sur les ondes de RDS.
Les matchs de la LHJMQ seront désormais diffusés sur les ondes de RDS.

Le Phoenix sur les ondes de RDS

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les activités de la LHJMQ et du Phoenix de Sherbrooke seront désormais diffusées sur les ondes de RDS. La Ligue canadienne de hockey a mis fin à son association avec TVA Sports et Sportsnet en annonçant mercredi une entente de plusieurs années avec TSN, RDS et CBC.

Les droits de diffusion multiplateforme seront accordés dès le début de la prochaine saison. L’entente prévoit environ 20 matchs télédiffusés en français sur les ondes de RDS, environ 30 matchs de saison régulière chaque année sur TSN en plus d’une couverture d’une sélection de matchs de séries éliminatoires et de l’ensemble des événements nationaux de la LCH.

Quelques rencontres en début de campagne seront aussi présentées sur les ondes de CBC Sports, sans oublier les droits de diffusion numérique incluant au moins une partie de la LCH par semaine. 

« La LCH est engagée à rester branchée à nos partisans et à engager de nouvelles façons notre auditoire en pleine croissance, affirme Dan MacKenzie, président de la LCH, par voie de communiqué. Nous croyons que ces partenaires de diffusion représentent la solution idéale pour nous aider à accomplir cet objectif. Nous sommes emballés de retourner sur la patinoire avec nos nouveaux partenaires et de vivre notre début de saison sur CBC et avec TSN et RDS comme diffuseurs de nos plus grands événements nationaux, notamment le tournoi de la coupe Memorial. »

Rappelons que la coupe Memorial pourrait être à l’enjeu cette année à Québec ou à Saint John au Nouveau-Brunswick, deux villes qui luttent actuellement pour accueillir l’événement en 2022.