Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Kieran Craig devra rater les deux à trois prochaines semaines d’activités des Olympiques après avoir été blessé au haut du corps à Drummondville la semaine dernière.  
Kieran Craig devra rater les deux à trois prochaines semaines d’activités des Olympiques après avoir été blessé au haut du corps à Drummondville la semaine dernière.  

Olympiques de Gatineau : trois absents de taille

Jean-François Plante
Jean-François Plante
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les Olympiques de Gatineau seront privés de quelques éléments importants pour terminer leur saison à Sherbrooke cette semaine.

Le vétéran Kieran Craig va rater les deux duels contre l’Armada de Blainville-Boisbriand jeudi soir et vendredi après-midi. Blessé au haut du corps dans le dernier environnement protégé de Drummondville, l’attaquant d’Alexandria devra s’absenter du jeu pendant deux à trois semaines. Blessé pour la quatrième fois de la saison, il devrait donc rater la première ronde des séries de la LHJMQ. Meilleur compteur du club en 2019-20, Craig aura été limité à 21 des 31 matches des Olympiques cette saison. Il a amassé 11 points. Ses quatre blessures ne sont pas reliées. Visiblement, il n’a pas été chanceux cette année.

Le vétéran défenseur Evgeny Kashnikov devra aussi sauter le premier match contre l'Armada jeudi soir afin de purger un deuxième match de suspension, mais il sera disponible pour le duel de vendredi. Le Russe de 18 ans a récolté quatre points avec un différentiel de plus-4 en sept matches depuis son arrivée tardive en février.

Enfin, Samuel Savoie fait du progrès depuis qu’il a été blessé au haut du corps dans l’environnement protégé de Gatineau au début du mois de mars. Il a accompagné les Olympiques à Sherbrooke, mais son cas demeure incertain et demande une évaluation quotidienne.

Evgeny Kashinkov va purger le deuxième et dernier match de sa suspension pour une mise en échec à la tête jeudi soir. Il pourra réintégrer l’alignement vendredi.

«Samuel pourrait rater le premier match et jouer le deuxième. Nous allons voir. Ce que nous savons, c’est qu’il sera disponible pour le début des séries la semaine prochaine», a indiqué Louis Robitaille.

Âgé de 16 ans, Savoie a récolté sept points en 25 matches cette saison, mais sa fougue, son énergie et son jeu physique font en sorte qu’il a eu un impact dans presque tous les matches du club.