Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Zachary Bolduc sera absent pendant six à huit semaines pour soigner une blessure au bas du corps.
Zachary Bolduc sera absent pendant six à huit semaines pour soigner une blessure au bas du corps.

Absence prolongée pour Zachary Bolduc

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
L’Océanic de Rimouski sera privé de son meilleur attaquant pour un minimum de six à huit semaines. Zachary Bolduc s’est blessé au bas du corps lors du match de mardi contre les Tigres à Victoriaville. Par conséquent, il est probable qu’il ratera le reste de la saison.

«L’équipe médicale dirigée par la Dre Tina-Louise Gendron assure que l’attaquant vedette de l’Océanic de Rimouski fera toutefois l’objet d’une réévaluation hebdomadaire», précise le directeur des communications du club, Nicolas Thibeault.

Pour l’espoir de première ronde lors du prochain repêchage de la LNH, il s’agit de la troisième absence, cette année. Il a d’abord dû soigner une blessure à l’épaule en début de saison et, avant Noël, il a subi une appendicectomie. 

Le centre de 18 ans natif de Trois-Rivières cumule 29 points, soit 10 buts et 19 mentions d’assistance. Le gaillard de 6 pieds 1 pouce et de 174 livres a joué 27 des 37 parties disputées par son équipe. Avec Adam Raska et Xavier Cormier, Bolduc compose le trio le plus efficace de la troupe rimouskoise et l’un des plus performants de la LHJMQ.