La décision de remplacer Jean-François Baril par Jean-François Breau avait fait grand bruit l'année dernière.

V met fin à «La guerre des clans»

BLOGUE / «La guerre des clans», que V avait réanimée avec Jean-François Breau, n'aura survécu qu'une seule saison dans sa nouvelle version. J'ai appris que le célèbre jeu ne sera pas de retour à l'automne.

La raison? La guerre des clans intéressait peu les 18-49 ans, la cible de V. «Il s'agit d'une de nos émissions avec la moyenne d'âge la plus élevée, largement même en comparaison avec nos autres émissions», m'explique Michaël Majeau, directeur communications et relations publiques chez Groupe V Média. Même revampé, le jeu n'avait pas plus succès sur la plateforme noovo.ca, sur laquelle mise beaucoup V. «Finalement, nous avons dû considérer les coûts de format importants et en constante augmentation pour cette émission, qui nous ont également amené à faire ce choix.»

La décision de remplacer Jean-François Baril par Jean-François Breau avait fait grand bruit l'année dernière, soulevant la colère des fans de l'émission. Le diffuseur se dit satisfait de sa performance à l'animation, mais force est de constater que ce n'était pas suffisant. Cet hiver, l'émission attirait en moyenne 175 000 fidèles à 17h30, comparativement à 334 000 pour Silence, on joue! sur ICI Radio-Canada Télé.

La guerre des clans n'est pas la seule émission de V à passer à la trappe, puisque Moment décisif, Je suis chef, Bootcamp: le parcours extrême et Vendeurs de rêve subissent le même sort. Le diffuseur a toutefois annoncé le retour de L'amour est dans le pré pour une huitième saison.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.