Voilà un an et demi que France Lauzière avait mis au défi son équipe de «réactualiser tous les aspects de la marque TVA tout en respectant notre ADN, notre héritage culturel, en se tournant vers l'avenir».
Voilà un an et demi que France Lauzière avait mis au défi son équipe de «réactualiser tous les aspects de la marque TVA tout en respectant notre ADN, notre héritage culturel, en se tournant vers l'avenir».

TVA adopte une nouvelle identité visuelle

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / Nouveau logo, nouveau slogan, nouvelle plateforme numérique. TVA accouche cet après-midi de sa nouvelle identité visuelle, qui vient avec une chanson: J'irai où tu iras, du répertoire de Céline Dion, reprise par les vedettes de l'antenne dans une promo. Le tout sera effectif à 13h.

«TVA, on se reconnaît» sera le nouveau mantra de la chaîne. La présidente et chef de la direction du Groupe TVA, France Lauzière, en a fait le dévoilement en matinée, dans le décor de l'émission Sans rancune, nouveauté de l'hiver animée par Pier-Luc Funk.

«C'est ce que la marque TVA représente pour nous», a confié Mme Lauzière, ajoutant que cette annonce fait partie des projets dont elle est le plus fière.

Voilà un an et demi qu'elle avait mis au défi son équipe de «réactualiser tous les aspects de la marque TVA tout en respectant notre ADN, notre héritage culturel, en se tournant vers l'avenir». L'agence COLAB STUDIO a été mise à profit.

Le diffuseur a aussi fait appel à une équipe externe et indépendante, ILOT stratégie + gestion de marque, pour sonder son personnel, ses dirigeants, ses clients, ses partenaires, les producteurs, en plus de commander une vaste étude à Léger pour connaître l'opinion des Québécois.


« On a compris que TVA est une marquée aimée, chérie, centrale dans la vie des gens. Et ces gens, ils évoluent. »
Claude Foisy, vice-président marketing

Pour remplacer tva.ca, le diffuseur propose également une nouvelle plateforme numérique gratuite, TVA+, qui réunira les contenus de l'antenne et de ses chaînes spécialisées, dont plusieurs en primeur. Bonne nouvelle: le public pourra désormais y regarder des séries en rafale.

Le précédent logo de TVA remontait à 2012. Il succédait à l'ancien qu'avait conservé le diffuseur durant 22 ans.

L'identité de TVA Sports sera réactualisée au début de 2021.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Le nouveau logo de TVA.
L'ancien logo de TVA.