Le couple formé de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin commente à distance le parcours des participants de «Si on s'aimait».

«Si on s'aimait» reportée à l'hiver

BLOGUE / Le nouveau docu-réalité «Si on s'aimait», qui était annoncé pour l'automne à TVA, sera finalement diffusé l'hiver prochain. Le diffuseur a pris cette décision la semaine dernière, après avoir annoncé pour septembre cette nouveauté pilotée par Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin. «Si on s'aimait» devait tenir l'antenne du lundi au mercredi à 19h30.

La production, dont le tournage a été entrepris en juin, aurait-elle été insatisfaisante aux yeux des grands patrons? Au lancement de la programmation, qui avait lieu en matinée, la directrice principale chaînes et programmation du Groupe TVA, Suzane Landry, a expliqué que ce nouveau concept présentait un potentiel qui méritait qu'on y accorde plus de temps. «Pourquoi bousculer pour le présenter à l'automne, alors que nous avions une programmation déjà prête?» demande Mme Landry.

En effet, la comédie Boomerang avait été repoussée à l'hiver pour faire de la place à Si on s'aimait. On a tout simplement décidé de présenter la cinquième saison cet automne, le lundi à 19h30. Le mardi, TVA envoie la deuxième saison de La dérape, série tournée à Québec, dont il avait présenté la première l'hiver dernier, alors que la nouvelle saison de LOL est programmée le mercredi, plutôt que le dimanche.

Conçue par l'autrice Anne Boyer (L'heure bleue) chez Duo Productions, Si on s'aimait propose à des célibataires dans la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine d'apprendre à mieux aimer, en suivant les conseils de Louise Sigouin, experte en accompagnement relationnel. Le couple formé de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin commente à distance le parcours des participants.

Ma chronique complète sur la nouvelle programmation de TVA dans Le Soleil de mardi.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com